Diamil Faye : « J’ai des relations avec Ahmad Yaya que je n’ai pas avec Augustin Senghor »

Dans un entretien avec E media, Diamil Faye s’exprime sur l’élection du 12 mars prochain pour la présidence de la CAF. S’il affirme ne soutenir aucun candidat, l’ancien président de Guédiawaye Football Club révèle ses relations d’amitié avec le Mauritanien Ahmad Yaya.

« Je ne confirme pas que je soutiens X ou Y. Aujourd’hui, je suis consultant pour la FIFA, je me défendrai déjà de m’afficher avec un candidat. Ce que je dis, c’est qu’en termes de relations, tout le monde sait ce qui s’est passé entre Augustin Senghor et moi lors des années passées, mais je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour l’élection. Il y a une différence entre les deux candidats : il y a un candidat avec qui je suis en contact régulier, pratiquement tout le temps, qui me parle de ses projets et tout et un candidat avec qui je n’ai aucun contact.

Si maintenant, vous concluez que c’est cela être pour Ahmed Yahya, je vous laisse votre conclusion. Ahmed Yahya, on se parle très régulièrement. Quand je vais en Mauritanie, on se voit tout le temps sinon, on est toujours en contact. C’est mon ami et quand ton ami te demande des conseils, tu ne peux que lui dire ce que tu penses. Par contre, si quelqu’un ne demande pas ton avis, tu ne peux le lui donner. »

15 COMMENTAIRES
  • Pape

    IL S AGIT DE L4INTERET NATIONAL. DITES BIEN DES RELATIONS PRIVILEGIEES AVEC LE SENEGAL QUE JE N AI PAS AVEC LA MAURITANIE.

  • Isaak

    Tu es libre bro Fais ta vie.

  • sassoum

    SI VOUS ÊTES PRÉSIDENT D’UNE ENTITÉ SPORTIVE SUR LE SOL SÉNÉGALAIS ET QUE VOTRE FRÈRE GERMAIN SE TROUVE ÊTRE LE PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE FOOT D’UN PAYS TIER CANDIDAT A LA CAF; SI LE SÉNÉGAL PRÉSENTE UN CANDIDAT VOUS N’AVEZ POINT LE DROIT DE SOUTENIR VOTRE FRÈRE SINON C’EST CELA LA TRAHISON .
    VOUS MÉRITEZ A PENDAISON.
    JE VEUX DIRE L’EXCLUSION DE TOUTES LES INSTANCES DANS LESQUELLES VOUS AVEZ ETE AU NOM DU SÉNÉGAL

    • Mohamed kemal

      Il y a des propos dits par un journaliste Sénégalais que nous Mauritaniens ne pouvons tolérés. Mr Harouna Deme a traité ouvertement sur les plateaux de la RTS notre candidat Ahmed Yahya de raciste impliqué dans les événements de 89 alors qu’il avait à peine 10ans. Cela a choqué tout le monde ici .

    • Man la

      Et si le frère en question est un traître qui a donné le nom d’une place publique de l’île de Goré place de l’Europe tu fais quoi?

      • sassoum

        LE VOTE EST SECRET: IL SE TAIT ET VOTE POUR QU’I IL VEUT.

      • sassoum

        LE VOTE EST SECRET: IL SE TAIT ET VOTE POUR QU’I IL VEUT.

      • sassoum

        LE VOTE EST SECRET: IL SE TAIT ET VOTE POUR QU’I IL VEUT.

  • Ndiaye

    L’intérêt national prime sur les relations personnelles mon cher il faut savoir e la joué patriotiquement

  • Sylla

    Courte queu se paie par courte queu.

  • goor

    un idiot

  • Ndiaye

    sa commence bien , senegalais n’aime pas senegalais

  • Pame

    Pourquoi Augustin Senghor et sieurs n ont jamais voulu collaborer avec ce digne fils sénégalais Diamil Faye qui est revenu à son pays natal, et qui a voulu révolutionner le sport, le football au Sénégal.

    • El Hadji Bity GUEYE

      Bonjour mon frère. C’est là où se trouve le débat. Pour la petite anecdote, au moment où M.Diamil FAYE était en train d’appuyer la Fédération mauritanienne à se professionnaliser sur recommandation de la FIFA, il était également le président du Guédiawaye FC et ses résultats ont été très probants. Malheureusement, M. Augustin Senghor et sa bande n’ont jamais cherché à tirer profit de son expertise, au contraire ils l’ont combattu jusqu’à ce qu’il perde « illégalement » le conflit qui l’a opposé aux dirigeants du Guédiawaye FC. Alors, que les gens essayent de comprendre sa logique. Dommage pour le football sénégalais et pour M. Senghor qui aurait même pu bénéficier de son réseau pour mieux battre campagne. Il a été victime de l’une de la plus grande forfaiture orchestrée par les dirigeants actuels du football sénégalais.

      • Pame

        Merci pour cette belle précision

Publiez un commentaire