Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a procédé, ce 28 août 2025, à l’arrestation de trois individus pour association de malfaiteurs, mise en vente de viande impropre à la consommation et mise en danger de la vie d’autrui.
Selon la police, l’opération fait suite à un renseignement opérationnel signalant la présence de suspects en train de dépecer un mouton dans un atelier. Les mis en cause ont d’abord affirmé avoir reçu l’animal d’un habitant du quartier. Ce dernier, interrogé, a confirmé avoir remis la bête déjà morte à un charretier, accompagné de 1 000 F CFA, afin qu’il s’en débarrasse.
D’après la même source, les trois individus ont finalement reconnu avoir écoulé la viande impropre : 18 kg vendus à une femme pour 36 000 F CFA, 1,5 kg à un homme pour 3 000 F CFA, et 10 kg offerts à une restauratrice. Les acheteurs ont déclaré avoir respectivement revendu, consommé et cuisiné la viande suspecte.
La quantité restante a été saisie chez la restauratrice et confiée au vétérinaire du foirail de Diamaguène pour destruction. Les suspects sont actuellement en garde à vue et l’enquête suit son cours.
Ils sont de l’APR le parti des brigands dirigé par le voleur, le prédateur et assassin en fuite Mubutu Sall