Dialogue national : Pape Diop réitère son « attachement »

Après une longue période de silence, Pape Diop sort de son mutisme. Le leader de la Convergence libérale Bokk Gis-Gis, s’est prononcé sur le dialogue national initié par le président Macky Sall.

Le dialogue national

Le dialogue national  réunit le pouvoir, l’opposition et toutes les autres composantes de la nation Sénégalais. Et  Bokk Gis-Gis n’est pas contre cette idée, mais il précise:  « à condition qu’il soit sincère et ne vise qu’à améliorer la gouvernance pour satisfaire les aspirations des populations au mieux-être et garantir un système électoral fiable, indispensable à la stabilité du pays »

La finalité 

Dans un communiqué, le Secrétariat exécutif national de Bokk Gis-Gis invite toutes les partie prenantes à « avoir constamment à l’esprit cette finalité afin que celles-ci puissent accoucher de propositions concrètes permettant à notre pays de faire des avancées significatives dans tous les domaines »

L’application des conclusions consensuelles

Par ailleurs les camarades de l’ancien maire de Dakar, exhortent le président Macky Sall à « veiller scrupuleusement à l’application des conclusions consensuelles qui en seront issues afin que ce dialogue national ne connaisse pas le même sort que ceux qu’il a déjà initiés »

5 COMMENTAIRES
  • umbo

    Le dialogue national réunit le pouvoir, l’opposition et toutes les autres composantes de la nation Sénégalais. c’est ca la force de macky selon moi

    • maabo

      machallah macky sall dialogue et paix social, un grand parmis les grand, vive le senegal

  • bravo

    Si chaque president laisse une marque dans son pays, celle de Macky Sall est indelebile ! Depuis son accession au pouvoir, Macky Sall a su inssufler une dynamique nouvelle a la marche du Senegal

  • KOULOUKOULOU

    Sou Njitou rew bou nék, bayiwé rewmi si andam you rafett, Bou Macky SALL mom dou degn. Bou mou fi néké beu légui, Macky SALL tek neu rewmi ci yonou Yokouté.

  • le citoyen

    Umbo? vous savez totalement raison

Publiez un commentaire