Dialogue national : Pape Diop (Bokk Gis Gis) plaide pour la Diaspora…

« L’absence de nos compatriotes de la diaspora au dialogue national est un motif supplémentairement de douter de la sincérité de l’appel du Président Macky SALL« , selon Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis.

« Ignorés » et « mise a l’écart »

« Comment cette composante essentielle de notre société peut-elle être totalement ignorée et mise a l’écart de ces discussions qui engagent l’avenir de la Nation « , s’est-il interrogé dans une note parvenue à Senego. « Or, poursuit Pape Diop, la diaspora, c’est environ un million de Sénégalais, soit un quinzième de la population. C’est aussi prés de 1000 milliards de francs en terme de transfert, soit le 1/4 du budget national… »

« Surprenant »

Ainsi, il estime que le fait qu’elle ne soit pas partie prenante à ce dialogue est « d’autant plus surprenant qu’il est en contradiction avec l’importance que prétendait leur accorder le Président Macky SALL quand, de manière unilatérale, il avait décidé d’accorder un quota de 15 députés alors qu’un consensus avait été trouvé avec l’opposition de leur en accorder 10« .

Regrets…

« La preuve, d’après toujours Pape Diop, est donc faite que son ‘intérêt’ pour la diaspora n’est que factice. Apres tout, une démarche purement politicienne finit toujours par être mise à nue. Et c’est manifestement le cas avec le prétendu intérêt de Macky SALL pour nos compatriotes de la diaspora« , conclut le leader de Bokk Gis Gis.

2 COMMENTAIRES
  • Placide

    Lune
    Yaw tu es une vraie merde toujours présent à argumenter sur des conneries. Sal bouffon. Tu es pire que Mame Ngordjiguéne. Un intellectuel qui ne sait même pas se servir de sa tête.

  • Papasaer Sakho

    Mons.Papa Diop a semplement décrit la situation telle qu’elle se présente. Nous autres « SÉNÈGALAIS DE L’EXTÉRIEUR » ne comptons rien mais comme dit monsieur Diop, le 1/4 dubudjet

Publiez un commentaire