Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a annoncé en Conseil des ministres le lancement des consultations du Dialogue national 2026 prévues du 21 au 31 mai en commençant par d’anciens premiers ministres.
Dans la foulée, une liste d’anciens premiers ministre publiée par la journaliste Madiambal Diagne.
Sont notamment cités Idrissa Seck, Amadou Ba, Aminata Touré, Abdoul Mbaye, Souleymane Ndéné Ndiaye, Mame Madior Boye, Lamine Loum, Sidiki Kaba, Moustapha Niasse ainsi que Aguibou Soumaré.
Ces consultations s’inscrivent dans le cadre d’une nouvelle approche du Dialogue national, marquée par des rencontres ciblées avec différentes figures politiques et sociales du pays.

Qui y accède, s’acoquine les devanciers de la Corporation ?! Le pied à l’étrier et l’on devient sectaire, ce dont on ne jurait point dans l’opposition. Heureusement cette recherche de support paradoxal n’est à défaut de complot, une simple parodie; elle reprend les codes d’un modèle sociétal du masla sénégalais – le boulet suranné nécessaire de se délester pour emprunter pour une fois définitif et irréversible le bon chemin pour le bon parcours droit devant vers les horizons du développement dans la souveraineté sans retour
Politique politicienne
Avec ces consultations diomaye prouve en réalité qu’il ne sait pas pourquoi il est élu.Il se cherche des alliés pour aller affronter le Pastef.Diomaye est ́e ́ewder du tout sauf Pastef
Diomaye a le cul entre 2 chaises et le feu au milieu. Il a intérêt à mieux se positionner sinon il va se cramer les roupettes.
Diomaye les Sénégalais ont d’autres chats à fouetter
Respectez vous bon sang
Comment madiabel peut être votre informateur en étant hors du territoire ?
Arrêtez de vous courber l’échine
À quoi sert ce dialogue plutôt se concentrer sur les priorités des sénégalais
Cette pourriture de badolo de chien qui tourne en rond edt devenu le clown du cirque.
Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu piur meriter ce parvenu de NDiagarafett ?