À l’entame de sa communication en Conseil des ministres de ce mercredi 20 mai, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est revenu sur la Journée du Dialogue national, prévue le 28 mai prochain.
Dans le communiqué, il est indiqué que « le Président de la République aborde la Journée du Dialogue national célébrée le 28 mai ». Dans ce cadre, il a décidé d’une nouvelle formule de concertation pour cette année.
Il est ainsi précisé qu’« il décide de tenir, cette année, eu égard au contexte religieux particulier, des audiences individuelles, du 21 au 31 mai 2026, avec plusieurs personnalités pour échanger sur la situation économique, sociale, sécuritaire et politique nationale, en lieu et place des grandes rencontres publiques antérieurement organisées ».
Le Chef de l’État a réaffirmé, à cette occasion, « son engagement constant à renforcer les consensus durables autour des solutions opérationnelles qui améliorent la vie des populations et le rayonnement international du pays ».
Dans le cadre de ces consultations, il est annoncé qu’« il recevra, à partir de demain, les anciens premiers ministres et d’anciens ministres, notamment ceux qui avaient en charge les finances et la sécurité intérieure ».
Le communiqué ajoute enfin que « d’autres personnalités, notabilités et représentants des forces vives de la Nation seront également reçus dans un second temps ».

Il peuvent lui apporter quoi ces encien premier ministre ???? Qui ont mis le pays dans cette situation actuelle je suis sur que sa n’intéresse pas Ousmane Sonko
Ils peuvent bien apporter puisqu’ils ont au moins d’experiences
Comment ça ? Primo, c’est l’ancienne école, ils sont dépassés. Secondo , ce sont eux qui ont mis ce pays dans la merde pendant 40 ans . Arrêtez ces politiques politiciennes. Les sénégalais particulièrement les jeunes ne vont plus l’accepter. Le dialogue n’existe qu’en Afrique , surtout dans les pays en crise . Au Sénégal ya pas de crise . Qu’on arrête de nous tromper. Point . Diomaye dafa mél né daniou fo Gueuleumeul
Quelle énorme surprise !
Je viens de tomber du haut de mon banc (rires sarcastiques)!
Quelle prédictibilite ?
On dirait qu’il suit le script laissé par Macky Sall !
Sarapp ndeyou DIOMAYE des gens Qui Ont mos Le Senegal a genoux @ tuer des gens
Saga bakhoul waye . Diomaye est un père de famille et c’est une institution. Khana amo ay parents.
Diomaye cherche surtout des potentiels transumants Mdr.et il s y prend tres mal.
Je suis désolé je ne comprends rien
Il peut négocier comme il veut 2029 soretoul
Je me demande qu est ce que président a vraiment pour faire autant d erreurs
Il paiera cher
Mo gueune kat guinaw deuk bi dohout
Ces gens qui mis le en pays en retard ils ont à faire quoi dans ce gouvernement ?Diomay svp
Baye birane sa,sarape ndéye yow ak sab khéte
Bayebirane un peu de respect car c’est le président de la république et président de tout les sénégalais si nous sénégalais ne lui respectent pas, qui va nous respecter.
Le Sénégal a des fils compétents qui ne font pas la politique. Je rappelle que les politiciens ne font même pas 20% de la population sénégalaise. Il ne faut pas aussi accuser à tort des gens qui ont beaucoup fait pour notre pays. Qui a fait face à la longue sécheresse des années 70? Qui a construit vos écoles ? Qui a payé vos maîtres et professeurs ? Qui vous a vacciné à temps ….
Je connais personnellement un Premier Ministre et des Ministres qui n’ont jamais détourné l argent public. Il n’y a que les politiciens qui
Ce n’est même pas sa trahison qui fait le plus mal je trouve. Le fait qu’il nous prend pour des cons est bien pire!!
Un vrai far eur ce gosse. Il pense tromper toit lr monde, son père compris. Ce jeu de wawwaw sera tres sévèrement puni, par de memorables fessées sir lui et Sonko aux locales. 2 vrais imbéciles, nuls comme leurs pattes. Djiguéne rék, tat rék moo léne intéressé ces deux pervers.
L’experience de l’inexperience, de la mauvause gouvernace et de la ganaigie
Ki dou nitou Dara niou fall la 54% ngaye takhawalou rek