Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a effectué, ce jeudi 11 septembre 2025, une visite de courtoisie auprès de Monseigneur André Guèye, nouvel Archevêque de Dakar.
« Au cours des échanges, le Président El Malick Ndiaye a salué le rôle majeur de l’Église dans la promotion de la paix, de la solidarité et du vivre-ensemble, valeurs essentielles à la cohésion nationale », rapporte un communiqué de l’Assemblée nationale.
D’après la même source, il a également souligné l’importance du dialogue islamo-chrétien au Sénégal, véritable socle de l’harmonie sociale et de la stabilité du pays. À cette occasion, il a réaffirmé l’attachement du gouvernement du Sénégal à la préservation de cette tradition séculaire de tolérance et de coopération entre les différentes confessions religieuses, qui constitue l’une des richesses fondamentales de la Nation.
De son côté, Monseigneur André Guéye a délivré un message empreint de fraternité et d’espérance, rappelant la responsabilité partagée des croyants dans la construction d’une société juste et pacifique.
L’Archevêque a conclu en formulant une prière pour les autorités du pays ainsi que pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal.
Le vivre ensemble n est pas une valeur catholique mais une valeur maçonnique.
Quand on ne vit pas comme on pense on finit par penser comme on vit.
Les Senegalais ont enterré cette histoire de dialogue islamo chrétienne . Ce pays est uni chrétiens et musulmans sont devenus freres et sœurs. Dans une famille on a un demi-frère ou soeur chrétien ou musulman.
Bayileen sen khel you nguen di foye
SENEGO votre titre est inadapté. L’assemblée nationale est institution républicaine. Es ce que si c’était une visite à Touba ou Tivaouane tel serait le titre même si au cours des discussions il a été souligné le vivre ensemble entre les communautés religieuses.
je ne sais même pas celui qui a crée le terme de dialogue islamo chrétien.
Es ce que moi qui a une mère musulmane des oncles et tantes musulmanes aurait je besoin d’un dialogue pour être en paix avec mon « sang ». Comme la si bien le Président de l’assemblée nationale dans son discours c un vivre ensemble qui est devenu un modèle qu’on devrait même exporter.
C’est une république laïque.
Qu’est ce qu’il y a de Dialogue Islamo chrétien pour une visite du Président de l’assemblée nationale du Sénégal chez le Cheef de l’église catholique du Sénégal
Pathétique