Dialogue : Cheikh Bakhoum (Task Force Républicaine) espère que Sonko reviendra à la raison (Senego-TV)

Dialogue : Cheikh Bakhoum (Task Force Républicaine) espère que Sonko reviendra à la raison (Senego-TV)

La Task Force Républicaine de l’APR a fait face à la presse ce mardi 2 Mai 2023 au siège de l’APR sis Mermoz.

Cette rencontre avait pour objet le Dialogue national qui, depuis un moment, occupe l’actualité avec Ousmane Sonko et Aminata Touré qui, déjà, ont asséné qu’ils n’y participeront pas. Contrairement aux autres membres de la Coalition Yewwi Askan Wi qui maintiennent le flou…

À l’endroit de Mimi…

Mamadou Kassé s’étonne que certains membres de l’opposition refusent de répondre à la main tendue de son leader, le président Macky Sall. Dg de la SICAP minimise, toutefois la sortie de Mimi Touré qui dénonce en deal entre Macky et le PDS.

Sonko ne sera pas au Dialogue…

Pour sa part, Cheikh Bakhoum a donné son avis sur la non participation de Sonko. Il estime que cet acte du « Patriote » ne relève pas d’une posture républicaine. il espère ainsi que ce dernier reviendra à la raison.

Senego-TV :

29 COMMENTAIRES
  • fatou lo

    son réveil sera brutal

  • sara

    Gnimiy andal nangou wougn jo wakh deugg

  • KHADIM KASSE

    likoy yar moguiii niew lgui bayii ko rek

  • Youssoupha

    sonko dh rew rek moko diap il se croit supérieur aux autres

  • Zeynab Fall

    Le dialogue que le Président a fait appel c’est pour ramener la paix et la stabilité dans ce pays, je sais pas pourquoi Mimi et Sonko s’y opposent leurs comportement montrent qu’ils se cachent derrière la démocratie pour nous fait savoir que l’intérêt de ce pays leurs intéressent alors que seul leurs propres intérêts comptent.

  • Abdou karim

    Répondre à l’appel au dialogue du président Macky Sall est un acte citoyenneté, le Sénégal a plus que jamais besoin de paix et de stabilité, on est en phase des présidentielles, il y’a aussi la découverte du pétrole et du gaz qui constituent l’objet de beaucoup de tensions politiques. On sait tous qu’au Sénégal les opposants ne voient que le mal partout même quand on leur fait part d’un dialogue qui pourrait nous amener vers un avenir meilleur. Malheureusement je constate que la tranquillité du pays ne les intéresse pas.

    • djimbory

      répondre à l’appel de macky est une haute trahison du peuple sénégalais tués, torturés, par ce vaurien de vermine comme le sextape de la dernière dame du Sénégal

  • cheikhouna ahmed

    Sonko ne participera jamais à des rencontres ou des évènements qui visent à la stabilité du pays, n’attendez même pas à ce qu’il appréhende ce dialogue d’une manière positive ou de s’y affilier.

    • djimbory

      macky sall aussi ne va jamais arrêter de torturer et tuer le peuple,,ce criminel de barbare

  • BOY CASA

    Sonko a intérêt de revenir à la raison et de respecter nos institutions sinon il payera les conséquences de ces actes. Personne n’est au dessus du Sénégal, toute personne est soumise à la loi. Le but du Président Macky Sall est d’organiser des élections calme et transparent en 2024. C’est pour cette raison que les leaders politiques avertis doivent répondre à ce dialogue.

  • Abdou

    En tout cas on s’en fout de son boycott étant donné que ses procès constituent un fardeau lourd pour lui en piétinant son terrain politique. On dirait que c’est ce fardeau qui tourmente son cerveau jusqu’à ce qu’il n’arrive pas à faire le bon choix, cette fois-ci il n’échappera pas à la justice.

  • kiné diop

    Il ne reviendra pas à la raison il est bien trop fier pour ça, il est très arrogant et trop narcissique, s’il ne vient pas, c’est son problème arrêter de lui accorder autant d’importance c’est sa propre personne qui l’intéresse non la stabilité du pays.

  • malick ndoye

    Macky Sall est un homme de paix et de confiance . Instaurer le dialogue dans l’agenda républicain pour la consolidation des institutions de la république mais également pour l’épanouissement de la démocratie et solidifier le vivre en commun.

  • moustapha diagne

    Ce dialogue national est pour les vrais politiciens ,les vrais leaders politiques de ce pays et non pour Ousmane Sonko qui est un vrai looser , un menteur de premier degré qui se fout royalement du Sénégal.

  • chouchou

    Sonko il faut revenir à la raison ce dialogue est trop intéressant pour toi nékal nitt ton problème est que tu montres de la grandeur alors que do tousss.

  • aziz mboup

    sonko n’a qu’à aller répondre devant le juge il ne va pas échapper cette fois ci et répondra de ses actes.

  • Tapha Diop

    Une vérité absolue, c’est ici au Sénégal qu’on voit seulement une opposition qui refuse un dialogue avec le président et un dialogue qui peut ramener la paix et mettre fin aux tensions de ce pays, mais décidément le sort de notre pays ne les intéresse pas.

  • BEN OMAR NIASSE

    Le dialogue entre l’opposition et le gouvernement doit se tenir dans les règles de l’art pour essayer de restaurer la paix et la stabilité dans notre Sénégal. Cependant, si l’opposition boycotte cet appel du président de la république alors cela prouve que cette opposition ne soucie pas de notre Sénégal. Sur ce, les sénégalais conscients portent leur choix sur le président de la république car il est la solution à nos problèmes.

    • djimbory

      on ne dialogue pas avec un gouvernement qui tue son peuple. tu es vraiment un écervelé.

  • Slam

    le senegal est en retard a cause de ses soi- disant intello…

  • SODA NDIAYE

    Le seul qui tient et qui peut tenir tête à macky et à son régime c’est sonko pas une autre personne au sénégal

  • Malick sene

    A vrai dire le pouvoir rend fou .le mensonge .l ingratitude et la cupudité ne derangent plus cependant la verité pose probleme au lieu d’en resoudre .Alertons au moins avant qu’il ne soit trop tard ,nos gouvernants nous ont embarqué dans un bateau aveugle et le conduisent dans un etat d’ivresse dangereux.Regardons ka realité en face et resistons si non les regrets seront enormes

  • djimbory

    Occuper une Fonction dans un Etat Oppresseur

    Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption. »

  • djimbory

    Coopération avec les Oppresseurs
    Etant donné la gravité du péché d’injustice et de ses conséquences, Allah a prohibé la coopération avec les oppresseurs.

    «Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l’Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d’Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd, 11:113).

    Telles sont donc les règles de bonnes conduites du Saint Coran, r

  • Diallo

    a t il une fois participé à un dialogue?

  • Back

    Ha bon ! la non participation de Sonko au dialogue vous dérange tant.

  • Jojo

    Des cafards de chiotte qui l’ouvre encore
    Sonko amoul time , allez faire dodo !!!

  • Dokh

    Aller vous faire foutre Sonko n’a pas le temps de votre guignol

  • Ben Larby

    Qu’est ce que le Sénégal attend pour arrêter les violeurs ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *