Développements inquiétants autour de la cybercriminalité : Journaliste en garde à vue, un entrepreneur convoqué...

Le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé en garde à vue par la Division spéciale de la cybercriminalité. Cette décision fait suite à une audition pour des accusations de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles. La garde à vue pourrait être liée à ses récentes déclarations.

Par ailleurs, Bougane Guèye Dany, patron du Groupe Dmedia, a reçu une convocation après avoir été recherché par la police. Il doit se présenter aujourd’hui à 9 heures à la même division. Des agents se sont rendus à son bureau et à l’une de ses résidences pour lui remettre la convocation. Bougane Guèye a affirmé qu’il n’était pas en fuite, mais simplement absent lors de la visite des policiers. Il a indiqué qu’il partirait de chez lui à 8h30 pour se rendre à la convocation.

Dans une vidéo de 8 minutes, Bougane Guèye a confirmé avoir reçu la convocation après que l’information ait circulé. Il a critiqué le Premier ministre, l’accusant d’être derrière ces actions.

La Coalition Samm sa kaddu a réagi à la convocation, dénonçant cette démarche qu’elle qualifie d’insulte à la démocratie. Elle exprime ses inquiétudes quant aux menaces sur les libertés individuelles et collectives.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. Brun

    Censurée sur

    Frantz champin Sénégal car j’informais que le Sénégal donnait son accord pour reprendre la chasse à la BALEINE ❗❗😡❗😡


  2. Dell

    La liberté d’expression n’est pas un passe pour insultè les gens et publier de fausses informations – que la justice fasse son travaille.


  3. @le peuple@

    merci la justice de remettre ce pays dans les rangs car democratie ne signifie pas dire du n’importe quoi jusqu’a manquer de respect les autorites etatiques


Laisser un commentaire