Développements inquiétants autour de la cybercriminalité : Journaliste en garde à vue, un entrepreneur convoqué…
Le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé en garde à vue par la Division spéciale de la cybercriminalité. Cette décision fait suite à une audition pour des accusations de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles. La garde à vue pourrait être liée à ses récentes déclarations.
Par ailleurs, Bougane Guèye Dany, patron du Groupe Dmedia, a reçu une convocation après avoir été recherché par la police. Il doit se présenter aujourd’hui à 9 heures à la même division. Des agents se sont rendus à son bureau et à l’une de ses résidences pour lui remettre la convocation. Bougane Guèye a affirmé qu’il n’était pas en fuite, mais simplement absent lors de la visite des policiers. Il a indiqué qu’il partirait de chez lui à 8h30 pour se rendre à la convocation.
Dans une vidéo de 8 minutes, Bougane Guèye a confirmé avoir reçu la convocation après que l’information ait circulé. Il a critiqué le Premier ministre, l’accusant d’être derrière ces actions.
La Coalition Samm sa kaddu a réagi à la convocation, dénonçant cette démarche qu’elle qualifie d’insulte à la démocratie. Elle exprime ses inquiétudes quant aux menaces sur les libertés individuelles et collectives.
Censurée sur
Frantz champin Sénégal car j’informais que le Sénégal donnait son accord pour reprendre la chasse à la BALEINE ❗❗😡❗😡
La liberté d’expression n’est pas un passe pour insultè les gens et publier de fausses informations – que la justice fasse son travaille.
Que la justice fasse son travail c’est tout….
merci la justice de remettre ce pays dans les rangs car democratie ne signifie pas dire du n’importe quoi jusqu’a manquer de respect les autorites etatiques
Pauvre mouton. Tu as sans doute oublié que si les institutions sont à ce point dévalorisées c’est à cause de ton mentor Sonko. Vous avez déjà cassé ce pays.
Ndéyssane les jaloux comme toi vont mouriiiiir dééé…