« Deuxième vague manifs » : Innocence Ntap Ndiaye invite à ne pas dresser Macky devant l’opposition

En marge de la 22éme As­semblée plénière du Haut conseil du dialogue social tenue hier à Saly, Innocence Ntap Ndiaye espère que l’espace public continuera à être pacifié après les émeutes du mois de mars, qui ont fait quatorze morts.

Théoriciens des troubles

Dans les propos rapporté par le Journal LeQuotidien, elle invite les théoriciens de la «deuxième vague» à ne pas dresser le chef de l’Etat devant l’opposition. «Nous sommes dans un Sénégal uni et je pense que la cohésion sociale doit être l’objectif de tous les citoyens. Et je pense que les Sénégalais n’accepteront pas que les événements de mars se reproduisent», alerte l’ex-ministre de la Fonction publique. Elle espère que toutes les leçons ont été tirées pour éviter au pays de revivre d’aussi tragiques moments de tension.

Praticiens du patriotisme

«Nous avons vécu des moments difficiles, moralement, dans les familles. Et je viens encore de me recueillir devant la mémoire de nos disparus. Il y a des choses qui, même si le Président ne le dit pas, mais en tant que citoyens, ne doivent pas se reproduire. Ce n’est pas un débat entre le Président et l’opposition, c’est un débat qui engage tous les Sénégalais», rappelle Mme Innocence Ntap Ndiaye.

25 COMMENTAIRES
  • sisooko

    Macky Sall c’est la voix de la sagesse et de la paix , tout le contraire de Sonko .

    • Kung fu

      C’est croire au père Noël

    • Clancy

      Oui votre pere Noel qui vous distribue des cadeaux oui. Mais un vrai allumeur de feu… Sinon il y’aurait jamais eu la suppose e affaire Adji-Sonko.

    • charles

      POUR UNE RÉÉLECTION ET POUR LA TROISIÈME FOIS N’EST PAS POSSIBLE.
      SI MACKY VEUT LA PAIX,IL DEVRAIT PARTIR TOUT SIMPLEMENT.

      • Mame samba Ndiaye

        salam ce pays a beaucoup changer faire partir macky sall n est pas la priorité il urgence ailleurs l opposition doit faire attentionpour me moment c est macky qui est le président donc du respect du calme de la discipline.je supporte le presdent macky sall et je voterai pour lui ou bien la personne qu il désignera pas de soucis c est ça la démocratie que dieu protège le senegal amine samba Ndiaye

    • Amet mbaye

      Va te faire foutre

    • BABA

      TOUS CEUX QUI PRONENT LA SECONDE VAGUE Y LAISSERONT DES PLUMES LES INSTIGATEURS DE 2em VAGUE NE SORTIRONT PAS INDEMNE C’EST SUR YENE NEEGUELA BOROM MOTHIY FANAN

    • bill

      macky sall le comploteur.

  • Sarr

    Plus que jamais uni derriere Macky Sall, qui a reussi a ramener le calme au pays.

    • Kung fu

      Après avoir fait assassiner 14 jeunes sénégalais á fleur d’âge?????????Cest très fort ça!!!!

  • Nabil

    Macky SALL est le premier a prone l’union sociale, tu peux en etre sure chere madame .

    • Deugeu nekoul

      Wallahi hamouniou dara

  • Omar

    On a vraiment la chance d’avoir Macky qui sait tres bien gere ces situations de crise, que ca soit sur le plan de l’epidemie ou les dernieres emeutes.

    • Kung fu

      Mais oui avec les médicaments du covid vendus au peuple médicaments gratuits appartenant au peuple et fournis par oms etl’ UE?????????????????? C’est le comble

    • charles

      UNE CHANCE D’AVOIR MACKY SALL.
      IL FAUT NOUS DIRE ALORS SI CETTE CHANCE FAIT DES HEUREUX ???

  • Kung fu

    Tu devais chère madameconseiller á ton patron de débarqueret aller paître ou encore mieux gèrer Auchan de Fatick

  • Malick Diallo

    disons que cest Macky sall qui commence a profèrer des menaces a lencontre de la popilation est de lopposition ce president nest pas responsable de cest actes il faudras dire aux president la verite quil cesse ses menaces ce president ne respectent les senegalais il nas cas respecter le clendrier des elections il faudras quil sache que il a ete elue par une election il.partiras par une election pourquoi ce monsieur est enti democratique par ce quil sait il a fait echec il nas cas partire avec dignetè sans probleme dans la vie rien nest eternelle tout passe dans lespace sauf la mort .abon entendeur salue recrutement ou pas il faudras quil sache cest Dieu seule qui decide lhomme propose dieu dispose .

    • @Réplique

      Déjà, il faut commencer par maitriser la langue dont tu fais usage, Mr Diallo. On dirait que vous voulez vous faire remarquer par vos longs commentaires avec des arguments qui laissent à désirer. Vous êtes trops hostile. « Faire tout le temps la même chose pour toujours se retrouver avec le même résultat, y a pas plus grande folie ». Méditez sur ça en attendant.

    • Deugeu nekoul

      Toi là je crois que tu est malade vous parlé toujours de menace du Président où a t’il menace , c’est vôtre leader qui est responsable de tout cela . Macky s’il dit que cela ne se reproduira plus c’est pour rassurer la population de leurs sécurité Gate houmouleneko beugeu Ray niteni wax

  • Aboubacar Balde

    Si Sonko était responsable et respectueux il n’allait pas se faire masser par des jeunes filles dans des salons et appeler des innocents

  • Assane Toumany

    Hallo chers repondeurs automatiques tout le monde sait que vous etes payés pour rendre populaire Macky Sall mais c’est peine perdue.
    Macky Sall est en train de recruter des policiers et des gendarmes pour réprimer la jeunesse sénégalaise. Il a fait des commandes la lacrymogenes et du du materiel dé répression. Son seul Souci est de mettre Sonko en prison et l’écarter des élections mais ce ne sera pas facile.
    IL a nommé un nouveau chef de la police pour faire face a la population parcequ’il a peur de Sonko qui leur a lancé a l’assemblée la phrase suivante ( vous rendrez tous compte un jour au peuple sénégalais) et ce vous est trés large cause pour laquelle tout politicien qui a les mains sales est contre le Président Sonko mais le Bon Dieu est avec lui donc pas de Souci ni de crainte. Ces gens qui ont pillé le Sénégal s’ils croient s’en sortir ainsi ils se trompent

    • Rambo

      Personne ne veut rendre Macky populaire car il l’est déjà pour vous avoir laminés durant toutes les consultations électorales. Ce que l’on veut vous dire est simple; vous n’avez pas le monopole de la violence et si vous déclenchez une deuxième vague, nous allons vous anéantir. OK compris .

  • rené Diagne

    bien dit madame .il y a toujours aigris et manipulateurs à souhait qui se prennent pour le centre du monde….

  • dia

    macky sall doul reck
    qu’il essaie voie cette fois il va chié comme un bébé

  • Demba Diong

    C’ést les comploteurs qui cherchent une vengeance,quand on du matériel,des blindés,on recrute des policiers,des nervis,alors c’est que la bataille n’est pas terminée pour eux.Le pays est dans des eaux troubles.Il n’y a que les comploteurs qui n’aiment pas la paix, à chaque fois ils remuent mille fois le couteau dans la plaie,alors ils cherchent à avoir raison, ils ont tout faux. Au lieu de gérer les affaires de la république, ils gèrent un viol qui n’existe pas du tout.

Publiez un commentaire