Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Deux Sénégalais risquent la perpétuité aux Etats Unis

Diabel Samb et Mamadou Ndao, deux Sénégalais arrêtés pour vol à main armée aux Etats-Unis risquent la perpétuité selon l’acte d’accusation du juge fédéral. Ils ont été inculpés ce 30 octobre et placés en détention provisoire. 

Le procureur de Manhattan a annoncé des accusations fédérales contre Mamadou Ndao et Diabel Samb pour une série de vols à main armée de magasins de vente de téléphones cellulaires dans le comté de Westchester et le comté d’Orange, à New York. Les accusés ont été arrêtés et mis en détention, ils feront face à la justice devant un tribunal fédéral.

Publicité

Selon l’acte d’accusation, le 24 octobre 2017, les deux accusés ont commis un vol à main armée dans un magasin Verizon situé à Scarsdale, New York. Et il aurait mis en danger la vie des clients et des employés des magasins lors de la série de vol.

Ils sont poursuivis pour vol à main armée sanctionnée par une peine maximale de 20 ans de prison. Il s’y ajoute une inculpation pour complot en vue de commettre un vol à main armée dont il risque 20 ans. Enfin, ils sont accusés d’utilisation d’une arme à feu pendant et en relation avec un crime de violence, qui entraîne une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité.

Publicité

Toutefois, les peines potentielles maximales dans ce cas sont prescrites par le Congrès et sont fournies à titre informatif seulement, comme toute condamnation des défendeurs sera déterminée par un juge.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire