Deux meurtres en 48 heures à Keur Massar: L’insécurité hante le sommeil des populations

Deux assassinats en 48 heures. Cela s’est passé à Keur Massar cette semaine. D’abord, c’est Cheikhou Sakho le chef du bureau de la douane qui est retrouvé mort avant-hier par balle dans sa voiture à Keur Massar.

Moins de trois jours après une militante de Pastef a été tuée chez elle tard dans la soirée juste après un meeting de Ousmane Sonko. Une véritable équation dans une localité qui est en train de connaitre une explosion démographique. L’absence de sécurité inquiète de plus en plus les populations.

Pourtant dans certaines grandes manifestations il est de coutume de constater le déploiement d’un impressionnant dispositif sécuritaire pour éviter tout troubles. Récemment par exemple, l’Université Cheikh Anta Diop a été quadrillé par des engins blindés avec à leur bord des forces de l’ordre armés jusqu’au dent lors de la visite du Président Macky Sall dans le temple du savoir.

Il urge dès lors de renforcer davantage la sécurité des citoyens dans un contexte pré électoral où le moindre étincelle pourrait produire des effets dévastateurs.

Amadou Lamine MBAYE

5 COMMENTAIRES
  • kaw kaw

    Akhhhe Sénégal ya pas de sécurité. Ya pas de patrouille. ya surtout nos frontière

  • focus

    La securite du senegalais lamda ne preoccupe pas le gouvernement du moment ou ils sont proteges et leurs enfants le reste c est pas leur probleme il faut un vrai changement la solution c est SONKO comme president

  • Taibe Bamba Lo

    Ya mana doull sonko dikhadiste la de

  • RewBaDof

    ….. Des forces de police armées jusqu’aux dents ….. Merci de relire vos textes avant publication.

  • Tiana

    Si M. Macky Sall regroupe toutes les forces de sécurité autour de lui parce qu’il a peur, c’est sûr qu’il n’y aura aucune sécurité dans les localités. Les sénégalais ont vu toutes les forces de l’ordre derrière lui pour juste se rendre à l’UCAD à quelques enjambées du palais c’est grave. D’ailleurs, dans un état de droit et dans une république digne de ce nom, chaque candidat déclaré officiellement, bénéficie obligatoirement de la sécurité de l’état. Pourquoi ce n’est pas le cas chez nous ??? le noir est être vivants le plus méchant sur terre plus sauvage qu’un animal car l’animal sauvage ne tue jamais gratuitement et dans toute L’Afrique, le sénégalais est le plus crapuleux.

Publiez un commentaire