La société Transcontinentale Transit est secouée par un détournement d’un bateau d’engrais dont la valeur est estimée à 3,9 milliards Fcfa.
La directrice Ndèye Nancy Niang, présumée responsable de la fraude, a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt pour escroquerie et association de malfaiteurs.
Selon L’Observateur, la transitaire avait une commande d’urée granule auprès d’une société turque qui avait importé, depuis Oman, 35 000 tonnes d’engrais chargées dans une cargaison amarrée plusieurs semaines au Port de Dakar.
Nancy avait pour mandat d’écouler le produit aux sociétés Amine Group et Hacko Holding établies au Mali. Le produit vendu, Nancy n’a pas remis l’intégralité de la somme à son fournisseur.
Convoquée à la Sûreté Urbaine (SU), suite à une plainte, elle mouille un promoteur de lutte et son frère qui devaient assurer la vente. Mais, ces derniers ne lui ont versé aucun centime, a-t-elle confié. Le promoteur mis en cause sera entendu aujourd’hui par les enquêteurs.
Mais ils ne sont plus promoteurs de lutte. Pourquoi ils ne sont pas cités. C’est de la fumisterie. Citez leur nom et entreprise au lieu de parler de promoteur pour jeter le bordel
???????? Tout indique que c’est Aziz Ndiaye et son frère Baye qui récidivent à foutre le bordel et la magouille dans le business au niveau du Port et le marché local. J’èspère que si c’est bien eux dans cette énième escroquerie et fraude ,que la justice va sévir très lourdement et mettre enfin ces 2 délinquants financiers notoires hors d’état de nuire. ????