Déthié Fall sur l’insécurité : « Aly Ngouille n’est mu que par la politique »

Le ministre de l’Intérieur passe plus de temps à parler des questions électorales que de s’occuper de la sécurité des Sénégalais. C’est le constat de Déthié Fall qui était en tournée de massification de Rewmi à Tambacounda.

Le vice-président du parti Rewmi qui était à Tambacounda n’a pas manqué de lancer des piques au ministre de l’Intérieur. Interpellé sur les cas d’insécurité marquée ces temps-ci par des agressions et autres meurtres de citoyens, Déthié Fall dit avoir constaté «beaucoup de manquements» dans la gestion de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Et il le met sur le dos de Aly Ngouille Ndiaye. « A chaque fois qu’il fait des sorties dans la presse, c’est pour parler d’élections reportées, de dialogue national ou des choses y afférentes. C’est regrettable. Tout cela montre que la sécurité des populations et de leurs biens ne les préoccupe même pas, lui et son chef », se désole-t-il.

Le député de Rewmi souligne en effet que cette question sécuritaire impacte le tourisme. « Les investisseurs ont peur de mettre leurs moyens dans un endroit sans sécurité. L’Etat, avec le président de la République au premier chef, doit mieux protéger les populations et travailler à trouver de l’emploi aux jeunes. Cela, pour un climat social apaisé qui garantit une libre circulation des personnes et de leurs biens », exhorte le camarade de Idrissa Seck.

Le vice-président de Rewmi était avec Alé Salle Diop, secrétaire national chargé de la massification du parti et d’autres responsables. Ils ont sensibilisé leurs militants et sympathisants sur l’opération « Bao­bab » lancée par leur parti. « Il s’agit d’expliquer aux militants et sympathisants les voies et moyens conçus par le parti pour arriver à mieux le massifier. Et c’est la raison principale de notre tournée », a déclaré le député.

7 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila linconvegnant dun ministre de linterieur je jure les politiciens ont tuer ce pays rien nest legal ces fils de badolo arriver aux pouvoire il font ce quil veule je me demande est ce que nous senegalais nous sommes des musulmens je ne le pense pas le general nous avez averti de ne pas prendre lindependance voila maintenant les problemes jai peur

  • Ndiaye Abdou

    moi si j,etais le ministre de l,interieur j,allais rendre le tablier ce qui se passe dans ce pays est grave, il a montrè ses limites??????

  • ibu

    vraiment vraiment wakho ta doundou

  • Harouna

    Et vous mr Fall ?Vous êtes mu que par du social ?

  • Klz

    Et pourtant ici en france aux usa ya plus de moyens et plus de crimes

  • kannman

    Vraiment l’insécurité au SÉNÉGAL est devenue très galopante et personne n’est épargnée.

  • Alioune Toure

    Absolument il est incapable d,apporter une solution à la sécurité sociale. Mais maintenu à ce poste que pour des intérêts électoraux ,en terme de fraudes et sûrement jusqu’,à l,éventuel 3 ème mandat

Publiez un commentaire