Dethie Fall remet Antoine Diome à sa place et fait « vibrer » l’Assemblée nationale (Vidéo)

Dethie Fall n’a pas raté Antoine Félix Diom, ce mardi à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget du ministère de l’Intérieur. Le parlementaire en a profité pour solder ses comptes avec ce dernier en soulignant son « incompétence et son manque de maturité politique » qui, selon lui, maintient le pays sous tension.

Coup de gueule…

« Vous serez responsable de tout ce qui arrivera lors des élections et dans les prochains jours (…) Pire, vous êtes en train de tout faire pour éliminer des listes de l’opposition. Nous avons établi des listes en bonne et du forme. Vous donnez des instructions auprès des préfets et sous-préfets pour qu’ils annulent ces listes…« , a dénoncé Déthié Fall face au ministre de l’Intérieur.

« Arrêtez de suivre Sonko et Barth dans leurs caravanes…« 

« Et vous voulez, dans ces conditions, que nous allions vers des élections en toute transparence et dans la paix… Prenez vos dispositions ! Dans toutes les circonscriptions électorales où les listes de Y.A.W ne seront pas présentes, des élections ne s’organiseront pas (…) Arrêtez de suivre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko dans leurs caravanes. Ce sont des personnalités qui vont battre campagne et vous ne devez pas les poursuivre (…) Vous mobilisez les RG derrière les opposants au lieux de les mobiliser derrière les populations qui en ont besoin« , regrette-t-il.

Il fustige aussi l’audience que le Président Macky Sall a accordé à Djibril Ngom, le responsable de Yawwi Askan Wi à Matam qui avait fuit avec leurs dossiers.

Regardez

#AntoineFélixDiome #AssembléeNationale #DéthiéFall

131
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Sathie bi

    Voila le language a tenir et joindre l’acte a la parole. Mounou niou rewe mi te loumou lene diaral naniou diaral louko eupe.

    1. Mawdo Malick

       » Meme devant l’armee, personne ne mempechera de fire ce que jai a dire » il fallait dire meme devant l’armee, la police, et le gendarmerie, le peuple se dressera pour dire ce quil a a dire et dire non s’il le faut. Nous sommes pret.

  2. Daba konate

    Machalla félicitations pour ton courage et la cohérence de ce discours on es fiers de toi dethie

  3. ASS

    Vous avez perdu trop de temps chez Idrissa

  4. Pitie

    Merci dethié et mille Merci

  5. Xorom-Sukeur

    Ce député avec sa masse corporelle est le plus idiot des députés. Mister bibendum