‘Détenus politiques’ libérés : les explications de la ministre Aïssata Tall Sall en direct (Vidéo)

La ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, a annoncé qu’elle tiendra une conférence de presse ce mardi 20 février 2024. Cette annonce intervient dans un contexte marqué par la libération de plusieurs prisonniers que l’opposition qualifie de « détenus politiques ». Ces libérations font suite à des directives émises par le chef de l’État lors du Conseil des ministres tenu il y a deux semaines, une décision qui a été saluée par le gouvernement.

Durant cette conférence, la ministre abordera les détails entourant les libérations déjà effectuées ainsi que la situation actuelle des personnes toujours détenues. Parmi ces derniers, figurent des noms notables tels qu’Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier, candidat à la prochaine élection présidentielle, est considéré comme un représentant du camp de Sonko dans le cadre d’un contexte électoral qui demeure incertain.

L’objectif de cette conférence de presse est de fournir des éclaircissements sur les mesures prises par le gouvernement concernant les détenus et de répondre aux interrogations relatives à la poursuite des détentions de figures de l’opposition.

23 COMMENTAIRES
  • Aida

    Il fallait laisser pourrir c’est imbéciles voyous en prison le senegal à le meilleurs des présidents du monde ont va te regretter à vie billahi

    • awdi

      AIDA. Tu dors ou quoi?

      Meilleur président ?

      – Macky sall a échoué dans sa quête d’un troisième mandat parce que le peuple a dit NON.
      – Macky sall l a échoué dans sa quête de prolonger son mandat parce que le Conseil constitutionnel a dit NIET.
      – Et il échouera à remettre à tout prix les clés du palais à son doungouro Amada bâ parce que le peuple dira NIET.

      Avec 60 jeunes sénégalais abattus par balles , par ses SDF qu’il a armés jusqu’aux dents et avec plus de 1500 prisonniers politiques dans ses prison ( dont des mineurs), MACKY SALL (le soi-disant Mr TER et BRT) entrera dans la page négative de notre histoire politique.

      MACKY SALL doyna Seuk! NA DÈM rek.
      Toute sa carrière politique est faite de Djaye-dolé, de Ndiouth-Djiath et fuite du combat contre ses veritables adversaires.

      BILAYE PA Abdoulaye Wade nous avait averti! Et le résultat est là.

      • Toure alioune

        MACKY SALL A trahi le peuple et la democratie pour s,agripper au pouvoir.

    • Ousmane

      Iow yaye imbécile bi domou kharam bi lila arrange rek guaye wakh sonko guen di bagna degeu

    • TruthHurts

      Aida tu n’es qu’une hypocrite. Parce que ta mère, ou ton père, ou tes frères et sœurs n’ont pas été cueillis et amenés en prison pendant qu’ils vaquaient à leurs occupations personnelles. Juste parce qu’ils avaient une photo de sur leur téléphone, ils ont été malmenés et emprisonnés.
      Tu n’es qu’une sale hypocrite, une lache sans cœur pour tenir ses propos de haine. C’est vraiment regrettable qu’il y’a au Sénégal des personnes comme toi qui sont si hypocrites et lâches!

    • Toure alioune

      Le vrai imbecile c,est le regime de merde de . Macky sall qui traque des citoyens pour enfreindre la democratie.

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre compagne avec une Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime déloyale qui le prône .

  • Patriote

    Ils ne sont pas tous des prisonniers politiques.Toure a ete pris entrain de saccarger et de brûler les biens de l’universite.D’autres ont essayé de saboter le TER, le BRT, les installations de la SONES, SENELEC…de vrais terroristes. Tous ces actes ont été commandités par les responsables de l’ex-pastef. Et on ose nous parler de prisonniers. A part quelques enfants et quelques curieux, tous sont des criminels.

    • awdi

      Tout ce qui vient de citer est le résultat, du comportement irresponsable d’un président, en l’occurrence MACKY SALL, qui voulait coûte que coûte dicter à son peuple le président qu’il devrait élire en 2024.

      Si il s’était comporté comme tous ses précédents, on aurait la paix aujourd’hui et la campagne battrait son plein.

      Mais non…il faisait du MA TAY. Aujourd’hui le résultat est lá.

      Il a échoué et á sali son nom et le nom de notre pay

      Même son mentor Macron qui voualit lui donner du travail, n’en veut plus.

      NON . DOYNA SEUK…NA DÈM rék avec sa bande de voleurs et de falsificateurs

  • Baba

    Vieille Dame, ton pouvoir est fini

  • Paul Smith 🇺🇸

    Aissata Tall bouder sa baye mo mom Rewmi ba nguey wakh Sénégalais yii kouy Bok ak Koudoul book da nga niou yappp
    C’est pas à vous de nous choisir des candidats
    C’est nous qui choisissons notre candidat

  • Iso

    Une vraie geunon cette imbécile

  • Lui et moi

    C’est bien de désengorger les prison maintenant car à partir du 2 avril elles vont accueillir d’autres pensionnaires issus be ybb

  • Talla

    Sont tous des des détenus politiques aida vrai doumoukharam gueu

    • Toure alioune

      MACKY SALL doit payer pour cette catastrophe carcerale arbitraire

  • TruthHurts

    Gouvernement de menteurs, d’hypocrites et de comploteurs. Quelle honte!

  • Africainencolere

    Causez toujours…

  • Domouréwmi

    En somme elle est venue pour rien et n’a rien dit.Au contraire elle a nargué les sénégalais en faisant croire que la justice est indépendante..Elle même elle ne croit même pas a ce qu’elle dit,ni elle ni son patron Macky ne croient à l’indépendance de la justice au sénégal.Vaut mieux qu’elle aille faire du théâtre car c’est une vraie actrice.

  • Toure alioune

    Tu es un menteur pape abdoulaye toure est induscutablement un detenu politique:parcequ,il derangeait le regime de bandits en place par sa libertè D,expression.
    L,etat sera poursuivi pour tortures sequestration suivies devfeactures. Moi je suis son pere et les videos des tortures a la gendarmerie sont entre nos mains.

  • momo

    grande dame à haute valeur ajoutée
    macky va nous manquer

  • diouf

    Est ce que dans un état sérieux ;on doit pour pacifier l’espace publique libérer quelqu’un qui est emprisonné pour troubles à l’ordre public; menace à l’intégrité du territoire nationale: atteinte à la sureté de l’état participation à une manifestation interdite .AISSATA TALL SALL tu a vendu ton âme au diable

  • Zarra

    J’avais de l’estime pour cette dame, mais elle s’est complétement métamorphosée que des mensonges. Elle dit des choses inimaginables que des non sens. Défendre un regime en decadence, complétement hors la loi. L’urgence du moment, est de choisir une date , être en phase obligatoirement avec les decisions du conseil constitutionnel, transmettre le pouvoir à partir du 2 Avril et aller voir si les fleurs ont des dents. Ce pouvoir n’a plus les pouvoirs de signer ni de démettre, penser à la relève car c’est bien fini.

  • diouf

    REGARDEZ COMMENT ELLE RESSEMBLE A BELO YEUNG

Publiez un commentaire