Publicité

Détention de Sagna: "C’est comme accuser Macky d’avoir raté un penalty à la CAN"

La détention de Guy Marius Sagna est quand même incroyable. Elle relève à la limite du domaine de l’insolite. D’abord il a été arrêté sans qu’un motif ne lui soit notifié. Ensuite son dossier est confié à un juge d’instruction pour un motif dont aucun début de preuve n’est disponible encore moins une preuve qu’elle soit parfaite ou
imparfaite

C’est comme accuser Macky Sall d’avoir raté un penalty à la CAN.
Guy n’était pas sur les lieux de production des propos incriminés, il ne les a pas tenus, il ne les a pas relayés, d’après ses partenaires de lutte.
Il est arrêté dans de telles conditions avec une telle légèreté parce que tout simplement, il dérange.
Et aujourd’hui c’est une enquête qui peut durer plusieurs mois qui doit étayer une évidence. Que Macky Sall n’a pas raté le penalty, tout le monde le sait et tout le monde a regardé les matchs. Il n’était même pas en Égypte.

Publicité

Je dénonçais et je dénonce encore ce que j’ai nommé le juridisme du buzz. On profite d’une clameur, des récriminations d’un groupuscule de privilégiés qui complotent entre quatre murs pour enclencher une procédure judiciaire contre d’honnêtes citoyens.

C’est une tendance qui est réelle. Un abus de pouvoir dangereux qui ne satisfait que des ego surdimensionnés au moment où notre justice est terrassée et piétinée.
Nous condamnons fortement et fermement cet détention arbitraire de Guy Marius Sagna et exigeons sa libération immédiate.

Publicité

Thierno Bocoum

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Rambo rentre en Amérique face à une justice à triple vitesses taillée à la Macki Sall si vous croyez que ce là peut continuer dans une république démocratique vous vous trompez lourdement d’autant plus les propos qu’on lui prêt ne vient même pas de lui ce Guy Marius arrêter un peut QUOI trop v

    C’EST trop


  2. ouza

    Ce cretain de Guy Marius Bissau Guinéen qu’il rentre chez lui là-bas au bled et ce thierno bocoum Mr je suis sur toutes les sauces aka soff Khana mom amoule ligueye lounekk magathia .ces


  3. Franchement ce pays va au mur avec une justice aux ordres

    Tout le pondr a entendu Farba Ngom,député dire qu’il est un corrompu et qu’in a donne sa part a un ministre

    Mais qu’attend le procureur ?

    Franchement je suis dégoûté

    Dommage que les apprentis qui nous gouvernent ne comprennent pas qu’ils seront seuls responsables du chaos


  4. Vraiment mr Bocoum vous êtes intellectuellement malhonnête. C est vous qui faites les interventions de buzz afin d exister ,comment diantre pouvez vous affirmez sans sourciller que mr Sagna n a rien dit d accablant ce jour?pour votre gouverne ,reécoutez ces propos pour voir.il fait montre de courage c est son droit il n a qu â assumer .à mon avis la justice sait ce qu elle fait,et determinera s il y a faute ou pas.l honnêteté intellectuelle doit être le credo dr tout homme politique.


  5. Un ratè du call center (pcci) ce marius et qui cherche une porte pour arrondir les fins du mois… Que des doorkatts nekk pauvre dafa mety dei…mais thierno khorom bocoum yangui fepp


  6. Rambo

    Thierno bocoum ne rate aucune occasion pour être à l’affiche. Il est temps dans ce pauvre pays que certains politiciens sachent que ce pays est régi par des lois et ceux qui les enfreignent doivent faire faire face à la justice. Publier que la France prépare des attentats terroristes au Senegal pour s’accaparer de nos richesses et se mettre sous des prétextes fallacieux pour se soustraire à la rigueur de la loi c’est malhonnête .


Laisser un commentaire