PUBLICITÉ
aspt"
Déstabilisation du Sénégal : BBY pour la création d’un vaste Front pour la Paix et la République
PUBLICITÉ

Déstabilisation du Sénégal : BBY pour la création d’un vaste Front pour la Paix et la République

Benno Bokk Yaakaar (BBY), face à la presse vendredi, appelle toutes les forces vives de la nation à la création d’un vaste Front pour la Paix et la République. Parce que, dit-elle, le Sénégal fait face à une entreprise multiforme de déstabilisation.

La perspective de l’exploitation du gaz, dès 2023, aiguise les appétits mortifères. Le contexte des élections législatives du 31 juillet 2022 est aujourd’hui mis à profit pour tenter de jeter par terre tous les principes de l’Etat de droit au Sénégal. C’est du moins le constat fait par les camarade de Talla Sylla face à la presse.

Non à la déstabilisation du Sénégal

Ainsi la coalition de la mouvance présidentielle veut défendre le calendrier républicain par l’organisation pacifique des élections législatives le 31 juillet 2022 ; la paix publique, la stabilité ainsi que la cohésion sociale contre tout extrémisme violent érigé en stratégie par une partie de l’opposition ; l’Etat de droit et les institutions républicaines et permettre ainsi au Sénégal de continuer d’être la seule république toujours debout ; la souveraineté pleine et entière du Sénégal pour exploiter ses ressources naturelles au profit de ses seules populations d’abord afin que notre pays poursuive sa marche résolue vers l’émergence.

Alors face à « ce double péril de déstabilisation et de fragilisation de notre économie, Dr Malick Diop et Cie appellent les Sénégalais à rester debout et barrer la route aux aventuriers et pourfendeurs de la cohésion nationale ».

Le comportement de l’opposition

Ces décisions, disent-ils, proviennent du comportement de l’opposition  « appelant ouvertement à la violation des décisions du Conseil constitutionnel sur les listes en compétition, actionnant des groupes dits « Force Spéciale » ou autres, voire en ayant recours aux combattants proches des groupes narco-trafiquants du sud, proclamant qu’il serait « interdit d’interdire », déniant ainsi à l’autorité administrative et à l’institution judiciaire leurs prérogatives légales de veiller à ce que l’exercice des libertés constitutionnelles comme celle de la marche pacifique ne soit pas un simple prétexte pour installer un désordre durable dans le pays ».

Les efforts du gouvernement

Reconnaissant que les Sénégalais subissent les contrecoups combinés de la crise de la covid-19 et de la guerre en Ukraine, BBY a mis en évidence les efforts consentis par le gouvernement pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages :  subvention à l’électricité, l’augmentation généralisée des salaires des agents de la fonction publique, la renonciation à des taxes d’importation des produits de première nécessité, l’appui consistant aux meuniers.

#BBY #Déstabilisation #Opposition

PUBLICITÉ

9 commentaire

  1. ous

    Les saytanes de la République.

  2. migui

    avec le gaz notre pays risque la destabilisation. cars de nombreux senegalais se sont laissez manipulés par des aventuriers. soyons unis derriere notre etat pour eviter le cas de la libye,de l’irak;dela serie,du Nigeria etc.

  3. migui

    chers compatriotes faisons attention aux aventuriers qui vous manipulent et qui tente de destabiliser notre pays.avec le gaz on est danger.et ensuite tous les pays de la sous sont dans le chaos sauf notre pays. vous avez le cas du mali,du Burkina,du niger,du Nigeria. sans la CEDEAO la Guinée Bissau et la Gambie seraient dejá a terre.ATTENTION ATTENTION ATTENTION MES CHERS COMPATRIOTES SOYONS PLUS INTELLIGENTS.

  4. Magnum

    C une très bonne initiative mais je c que c immature ne répondront pas à l’appel diame bougou gnou si dra

  5. Kolitenguela

    Le caractère d’un bon dirigeant s’illustre une fois de plus à travers cette mais l’opposition que vous avez devant vous est immature et irresponsable

  6. Aka47

    Bravos et félicitations pour cette acte posé qui montre votre bonne foi pour la paix reste a savoir si l’opposition qui cris partout patriote s’ils sont vraiment sincère

  7. moussa Diop@yahoo.fr

    la depart de Macky sall a la Tete du pays est la Premiere piere

  8. Demba Diong

    C’est votre régime qui déstabilise le Sénégal avec vos manipulations, mensonges, complots, corruptions etc..etc..

  9. maky

    On a une manifestation le 29 il faut sortir des hôtel dinanie len def dom.Vous êtes des peureux