Le choix d’Abdou Diallo de jouer pour le Sénégal ne dérange pas Didier Deschamps. Le coach des Bleus l’a fait savoir après avoir annoncé sa liste des 26 joueurs pour les matches de mars.

En conférence de presse, Didier Deschamps a commenté la décision d’Abdou Diallo de jouer pour le Sénégal. « Ça va dans un sens et dans l’autre. Les joueurs qui ont cette possibilité de double nationalité, à eux de choisir. Je n’ai jamais sélectionné un joueur pour le bloquer. Dans l’autre sens, je n’ai pas tous les éléments. Il doit estimer que c’est son meilleur choix, je respecte ça, même s’il a été capitaine des Espoirs », a expliqué le coach français.
C’est sa décision, et je la respecte
« Ça arrive qu’il puisse choisir une autre sélection car il faut au moins une présence en Equipe de France A pour être retenu comme international. Pour lui, ce n’était pas le cas. Il avait cette liberté, il l’a prise. C’est sa décision, et je la respecte », a t-il conclu.
Didier Deschamps à propos de la situation internationale d’Abdou Diallo.#lequipeFOOT pic.twitter.com/T435hDTyc3
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 18, 2021
Diallo retenu par le PSG
Abou Diallo a pris la décision de représenter le Sénégal. Présent sur la liste d’Aliou Cissé, le défenseur Parisiens devra cependant attendre pour porter le maillot de l’équipe nationale. La décision à l’unanimité des clubs français de retenir leurs joueurs l’empêche de répondre à l’appel du coach.