Des travailleurs de la justice en Sit-in ce mardi

Des travailleurs de la justice informent de la tenue d’un Sit-in, ce mardi 11 mai 2021, au Palais de Justice Lat Dior de Dakar, d’un arrêt de travail entre 09 et 10 heures. Ils dénoncent le non-paiement des primes mais également des fonds communs.

La justice, en colère

« Cette situation inédite dans ce contexte particulier est devenue invivable car beaucoup n’ont pas pu percevoir leur salaire à cause du retard des fonds communs. Il ne s’agit pas d’une action menée par un syndicat mais plutôt une réaction spontanée des travailleurs de la justice de tous bords« , informe un communiqué de presse.

Un complot

« Nous avons appris aujourd’hui à la suite d’une publication d’un collègue, qu’il y a un arrêté conjoint signé par Me Malick Sall, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, et Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances. Sur ledit arrêté, il a été mentionné qu’en termes de recettes alimentant les primes, ce sont les mêmes recettes qui alimentent les fonds communs. Comme pour dire qu’il y a eu un complot ourdi contre l’intérêt des travailleurs, nous faisant croire que nous disposions de primes alors qu’en réalité, c’est les recettes du fonds communs qui sont scindées en deux. On nous verse, dans une première tranche, et ils attendent une certaine périodicité pour nous verser l’autre partie dénommée primes« , a déclaré Abdoulaye Mboup, greffier au Tribunal de Pikine, ce lundi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire