Des sénégalais médaillés d’or à la Coupe du monde de Roller 2017

Les Sénégalais Awa Baldé et Dame Fall ont remporté deux médailles d’or, respectivement, chez les filles et les garçons lors de la première édition du World Roller Games 2017 qui s’est jouée du 25 août au 10 septembre à Nanjing, en Chine.

Selon un communiqué reçu de la Fédération sénégalaise de roller et skate (FSRS), la capitaine de l’équipe nationale de roller et skate du Sénégal, Awa Baldé , a décroché l’or en free jump, en battant la championne en titre, renseigne l’agence de presse sénégalaise.

La Sénégalaise, qui a sauté 1m25, a aussi battu le record de cette discipline chez les filles, qui était de 1m20.

Chez les hommes, le Sénégalais Dame Fall s’est imposé devant le Français, ancien champion du monde de la discipline, Florian Petit Collin, en sautant la barre de 1m58.

Les autres membres de l’équipe nationale du Sénégal qui ont pris part à la compétition sont Mamadou Bâ, qui a concouru en speed slalom, selon le quotidien sportif ’’Stade’’.

Font aussi partie de ce groupe, Tamba Derneville Thiam en battle slalom, Pape Ibrahima Ndiaye en marathon et Anta Camille Diongue en 500m, 300m et 1500m.

Anta Camille Diongue évolue dans le championnat français de la discipline. Pour sa première participation avec l’équipe du Sénégal de roller et skate, elle est rentrée dans le Top 20.

1 COMMENTAIRE
  • RadaR

    Bravo.
    On ne vous attendait pas à ce niveau.
    Cette information est à partager. Les vidéos doivent être cherchées et diffusées au Sénégal.

Publiez un commentaire