Lors des manifestions des militants de Ousmane Sonko, lundi dernier, la police a procédé à plusieurs arrestations. Ils étaient au total quarante-cinq personnes. Parmi eux, 20 ont été placées sous mandat de dépôt et 22 autres ont été relâchées. Emprisonnés, ces pro-Sonko seraient sauvagement torturés en cellule, selon Guy Marius Sagna.
Les précisions de Guy Marius Sagna
« Mamadou Ndoye, un des 20 encore entre les mains du dictateur Macky Sall, nous a dit, avoir été électrocuté hier au niveau des testicules au commissariat central de Dakar. Il souffre énormément. Terriblement ! Je rappelle au président Macky Sall que le Sénégal a signé des conventions internationales contre la torture. Je comprends maintenant comment notre compatriote Pape Sarr, accusé injustement de vol de mouton, a été électrocuté au commissariat de police de Thiaroye jusqu’à ce qu’il y prenne feu. Il mourra dans ses bandages telle une momie à l’hôpital. Jusqu’à présent, pas de justice pour lui.
(…) Un autre jeune, Mohamed Thiam, parmi les 20 encore entre les mains du président Macky Sall, (est) blessé et on lui refuse des soins tout comme Mamadou Ndoye.
Le président Macky Sall sera rendu responsable de tout ce qui arrivera à ces 20 parmi lesquels un jeune de 14 ans, Pape Niang.
Reprenons les choses depuis le départ monsieur le président Macky Sall.
Vous avez voulu liquider arbitrairement, injustement, antidémocratiquement, illégalement Ousmane Sonko. Des citoyens se sont dressés pour faire barrage à votre cabale politicienne. Donc, ces jeunes ne sont pas coupables: c’est vous Macky Sall qui êtes coupable de cette Sall cabale et de ses dégâts collatéraux.
Nous n’accepterons pas qu’ils soient sacrifiés.
Alors libérez les!
Libérez les 20!
Libérez :
1. Mouhamed Naby Ndoye
2. Pape Niang
3. Noah Sambou
4. Mamadou Sarr
5. Ousseynou Dia
6. Mor Niang
7. Pape Malick Seck
8. Ousmane Diop
9. Omar Diouf
10. Abdoulaye Diene
11. Abdoulaye Faye
12. Amadou Der
13. Edouard Diatta
14. Ahmeth B. Sane
15. Mouhamed Thiam
16. Modou konte
17. Diomaye Diafatte
18. Sékou Ndour
19. Wando Cissé
20. Laba Touré »
Et si demain sonko accede c ce sont ces genres de personnes qui vont vouloir nous diriger.sonko doit revoir sont entourage
il n ont violé personne
c pas sérieux d électrocuté leurs bagass.
electrocuté au niveau des parti intime d’accord mais brûlé des bien des personne qui n’on rien aussi justifié le c’est le rébellion qui commence il coupés l’arbre aux racines
electrocuté au niveau des parti intime d’accord mais brûlé des bien des personne qui n’on rien aussi justifié le c’est le rébellion qui commence il coupés l’arbre aux racines
liberez les especes de sauvages :Police sénégalaise xana dolene ay senegalais:Mechants que vous etes:Vous defendez un dictateur qui vole nos ressources et complote avec les français contre son propre papys:Vous les policiers on dirait que vous n’avez pas de cerveau pour reflechir:Vous repondrez devant Dieu des tortures sauvages que vous faites subir aux dignes fils de notre pays:Vous etes unes police complice et irreflechie:
Il faut les castrer pour qu’ils arrêtent le viol ces pastef
LOL MISSION BI BAKENE LEU LADJ!!! Kou paréwoul rkk Toggal seu Keur …..
Dommage le Sénégal n’est plus le pays démocratique que nous envie l’Afrique depuis l’apparition des démons maléfiques du pouvoir en place. Sorcellerie, sacrifice humains, envoûtement, etniciste
N’est-ce pas qu’ils donneraient leur vie pour ce pervers narcissique de Sonko, nane ko géré rek????????
Yaw sa gèrè ndaye
baye Issa tu ment cest macky sall wui est tres male entourè cebpresident nè avant les independance il ne devrais pas travaller avec les vieux barrons comme Moustapha Niasse il ne nous rapportent rien sont tous des lobies du partie socialiste le peuple les a sanctionner depui longtemps Baye ici c3st macky qui est male entourè
vous na reine vu anchor
où sont les bonnes citoyennes oh nos chers frères Dieu mènera a votre guerre seule la guerre de tout puissant satisfaisant ,ou est le Sénégal de 2002 ou est la dictature de wade un peuple qui était heureux bien s’organise la loi est appliquée notre éducation n’est pas détruit y’a pas de criminalité ni injustice mais aujourd’hui le Sénégal est devenue un pays de MERDEZ un pays qui n’a pas de justice cette grand mensonge qui est visible, même les aveugles ont la vision sur cette manipulation spirituel .
arrêtez vous les injustice ????????????????
le Sénégal 2main sera pour le pastef ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Tu peux rêver, vous venez de montrer au peuple souverain votre intolérance..
Restez cloitrer devant vos claviers entrain d insulter . Ce que vous n osez pas faire sur le terrain.
Bande de trouillards
Allez faire face aux patriotes
Tapou bayam len deff comme yarounoulen
Les Chiens du président de Merde ????
Yow rek ya warra deme diokhé say houres niou braisè ko.
Les Chiens du de Merde ????
C’est bien bravo à la police et la Gendarmerie nationale
Dégueul Doméram bi
Merci à nos braves forces de l’ordre et très bonne continuation
Force restera à la loi n’en déplaise certains haineux qui n’ouvre leur gueule puante rien que pour brûler ce pays fils de chienne
Diadieuff waye nous sommes ensemble les hommes de tenu ,thiakaw thiakaname.le peuple est derrière vous.
Dégueul Doméram bi ????
Electrocuté seulement?Les policiers devraient leur couper les couilles tout bonnement
DEUG blanc et macoumba, même écervelés vous ne pouvez même pas savoir que demain il y aura alternance. pourquoi tant de haine et de rancune comme votre mentor envers vos propres frères. on peut téter le même sein et ne pas s’entendre mais de là à faire comme les aiglons ( les aiglons de même nichée ( ils sont toujours 2) le plus fort commet toujours le fracticide sous le regard passif des parents, pour avoir à lui tout seul la nourriture qu’apporteront les parents.
Je suis père de 5 garçons et 3 filles, ce que j’admire en eux est leur calme et la rareté de violences verbales ou physiques. Leur père n’a plus échangé de violences depuis 1965.
Qu’est ce qui est plus méchant que de saccager la maison d’autrui, de brûler la voiture d’autrui. Voiture avec laquelle, il va au travail et dépose ses enfants à l’école, amène ses vieux parents dans les centres hospitaliers..On devait les couper les testicules!
Khana sa couilled papa lay commence
C’est ce Mamadou Ndoye qui brûlait les voitures d’innocents citoyens qui n’ont rien à voir avec cette sordide affaire. Pourquoi le faisait-il, sinon par la méchanceté et le mal de l’ envieux quand il envie. C’est bien qu’on lui brûle les couilles !
Nagnou diaye KEUR bayam mou Faye auto diambour yimou lakk ta deuk si prison sa l’apprendra, méchant, SOKHOR, IGNANE, rencunier,ces des BANDITS ses SONKOLAIT mais ils vont savoir que NUL n’est au dessus de la loi, ils en profitent pour régler leur propre conte.
Libérez , libérez …La justice n »appartient qu »à Dieu ..la victoire du peuple et de Sonko est déjà acquise dans cette affaire si le Procureur lui même dit qu »il sont entrain de poursuivre x …sauf diversion…le scénario du film est très mal fait …ils s » en rendent compte en effet
Nopoloulenn YALLA beuguena Sénégal diadiste, salafiste,rebelle élément MFDC dou djiter sounou REW, ses bras armées de lobbies et ONG de l’extérieur ne veulent pas nos tarikhas voyez ce qui se passe au Mali,au Niger,au Nigeria,au Cameroun,Yewoulen gagni ,ils sont jaloux de notre paix sociale.
???????????? non mais vraiment je commence à avoir pour mon pays si toutes c’est gens vont diriger le Sénégal un jour
cest indigne de la police senegalaise de electrocute nos enfants comme ça cest indigne de ses police ces gouvernement de merite pas ça cette police a ete radier en 1987 complotes pas les sales gouvernabts ça ne veux pas le coup ce pays nous appartien nous tius ya trop de dinjustice est malversances quest ce qui pere nous perdons nous tous un jour vous policiers vous irais a la retraitre dabs la misere je vous sur ce pays ses sales politiciens ne veux pas le coup il sont male nèe il vendu ce pays cher force de lordre ayez pitier de nont enfants ce gouvernement malhonnete cesse les complots sont des faibles
Guy guerrier la il vas les chercher en prison
C’est Guy qui parle et tu incrimine la police!!!
Vous vous offusquez pas des véhicules des honnêtes citoyens qui sont brûlés et vous nous pompez l’air
Avez vou
Finalement j’ai pitié de Sonko, entouré par des personnes comme ce Guy Marie Sagna et certains qui ne racontent que des bêtises. A les entendre parler, j’ai vraiment de la peine pour Sonko !
Merdde waye
Honnêtement vous avez raison. Mr Sonko est très mal entouré et il risque de payer les frais de cette mauvaise conduite de ses voyous.