Des militants de Pastef devant CNN aux États-Unis pour vilipender Macky Sall (photos et vidéo)

Le dimanche 26 février 2023, des militants du parti Pastef se sont rassemblés devant la chaîne d’information américaine CNN pour exprimer leur mécontentement envers ce qu’ils considèrent comme des dérives autoritaires du président Macky Sall.

Des photos et des vidéos ont montré plusieurs dizaines de personnes brandissant des pancartes hostiles au président Macky Sall devant la chaîne d’information en Géorgie, un État du sud-est des États-Unis. Regardez !

56 COMMENTAIRES
  • Alassane22

    Ndeysaan ????????????????????????????????

    • Awa

      MERCI A VOUS LES DIAMBARS,NI LA REK IL FAUT VILIPENDER PARTOUT DANS LE MONDE CET ASSASSIN DICTATEUR JUSQU’A CE QU’IL SE RETROUVE ENTRE 4MURS A LA PRISON DE LA CPI.

      • Awa

        MERCI A VOUS LES DIGNES FILS ET FILLES DE LA NATION,IL FAUT CONTINUER A VILIPENDER PARTOUT DANS LE MONDE CE MEURTRIER DICTATEUR JUSQU’A CE QU’IL SE RETROUVE ENTRE 4MURS A LA PRISON DE LA CPI.

  • Top

    Ndeysaan

  • Pips

    Bien joué les gars

  • Sénégal

    Les minables et charognard comme leurs patron sonko menteur minable l’homme du salon sweat beauté rafete nekhe

  • Senegal 2024

    Le seul vrai candidat crédible de 2024 est le président Mouhamed Ben Diop borom Pass-Pass bou woor bi

  • Mara

    Un tondu et 3 pelés. C’est quoi le projet les choses vont se régler dans les urnes et non dans la rue. Bande de minables vous n’avez aucun impact dans le vote. Même le nombre de votant à Pikine dépasse de loin le nombre de ressortissants Sénégalais aux USA. Reposez-vous on va tout régler en interne c’est au Sénégal que ça va se passer.

  • BAXAM

    SEUL LA LUTTE LIBÈRE INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH

  • Gorel Diallo

    Si c’est pour élire Ousmane Sonko que vous vilipendez Macky Ssll? Sachez que votre projet est éventré, les sénégalais onr découvert la fourberie de ce mystificateur, Ibadou le jour, Thiagua la nuit tombée. En plus d’être un infidéle, Ousmane Sonko porte le projet des salafistes anti tarikhas.

  • HEY

    Sawaay yangui wakhé kheuteur dh wagnil touti

  • Cheikh

    c est peine perdue bande de chomeur

  • Diallo

    Moi je pensais qu en Amerique les gens n avaient pas le temps décidément les partisans de sonko sont prêts à faire un coup d etat pour que ce dernier soit président de force vive le petrole vive le gaz responsables de tout ce bruit au senegal et ailleur

  • GHJKLLLS

    Macky Sall a un vrai problème.
    Déjà que le congrès américain attend toujours les réponses à ses questions concernant la morts des 14 personnes au mois de Mars 2021.
    Les américains badinent pas avec la volonté populaire…
    Macky Sall risque la CPI s’il continue de tuer et d’emprisionner les senegalais

  • paix

    c’est vous les bandes des Salo qui risquent la CPI

  • republique

    pastef toujours dans le bruit

  • Sénégal

    bientôt le procès adji sarr sonko mou saletemi

  • Damel

    À force de vouloir le pouvoir l’opposition fait tout pour ternir l’image du président, nous sommes conscients des biens faits de notre président et aussi on sait que notre président agit pour l’intérêt du peuple.

  • Thianta

    Vos vaines tentatives de bloquer le fonctionnement normal des institutions républicaines ont vilainement échouées. une affaire publique en incitant les jeunes à la violence, aux injures des religieux et des institutions de notre pays. Le président Macky Sall, un excellent président béni par Dieu, soutenu par son peuple et respecté par les grands leaders du monde

  • ALIOUNE

    Les gens de pastefs , ils ne saient que faire du bruit ,des troubles à l’ordre public leur point fort

  • aicha thiam

    Are you crasy men ? Le Sénégal est libre depuis 1960 et développer en grande partie par le président Macky Sall à travers ses énormes réalisations pour l’émergence. Stop talking.

  • sadibou samb

    ce ne sont pas des dignes sénégalais mais des militants de pastef qui veulent juste ternir l’image de macky sall. mais vous ne pouvez rien contre le président il a déjà été choisi par le peuple sénégalais et il sera président inchallah en 2024.

  • BEN OMAR NIASSE

    Si c’est pour élire Ousmane Sonko que vilipende Macky Sall? Sachez que votre projet est éventré, les sénégalais ont découvert la fourberie de ce Ibadou le jour, Thiaga la nuit tombée. En plus d’être un infidèle, Ousmane Sonko porté le projet des salafistes anti tarikhas. Alors svp ne tympaniser pas nos oreilles et mettez-vous en tête que le président de la république est le choix du peuple sénégalais et personne ne pourra l’empêcher d’avoir son second quinquennat.

  • Sallim MBT

    Yéne bougolén rewmi, gueumolén rewmi, xolo lén avenirou rewmi. Sénégal fimou tolou tey yén wa diaspora amoul kén ci yén kou wara contre Macky Sall. Lou Macky défal wa diaspora amoul bén prési bouko mseu deff, mais je comprends quand nous sommes dans un pays démocrate où chak1 est libre de faire ces choix, mais nous la jeunesse consciente nous disont « oui » à la 3ème candidature de SEM Macky Sall!

  • Zeynab Fall

    Macky Sall est mille fois mieux que votre leader donc il sera toujours notre président d’abord, il s’est toujours basé sur la paix et l’harmonie ensuite, avec sa politique du plan Sénégal émergent, il a fait d’énormes réalisations au sein de ce pays car beaucoup de secteurs d’activités ont changé. Enfin, à travers toutes ses réalisations, il envisage encore de réaliser d’autres projets alors nous soutenons sa candidature pour un second quinquennat mieux vaut pour vous de vous reposer nous ne confierons jamais notre pays à quelqu’un d’immature comme Sonko qui a pour seul arme de combat la violence.

  • Khady Sene

    Le Sénégal est un pays reconnu en Afrique par rapport à sa démocratie et sa stabilité. Et c’est grâce au président Macky qui a fait un travail remarquable pour la paix et la stabilité dans le continent africain plus particulièrement au Sénégal. Vous ne devriez qu’à accepter la décision de la constitution la candidature de Macky est légale et personne ne pourra l’empêcher.

  • deug dou rombi noppeu

    seytané dhé bakhoul vraiment .Nous qui vivons au Sénégal sentons vraiment que le Sénégal est un pays de démocratie .On a marginalisé personne. Arrêter de manipuler aux étrangers avec le président macky sall. Rien de grave ne se passe ici.

  • BOY CASA

    Arréter vos manipulations, le Sénégal est un pays émergent grace au Président Macky Sall. Nous sommes fiére du Président Macky Sall. La troisième candidature est une demande sociale

  • Khalate

    En tout cas DSK avait été arrêté et emprisonné et jugé sans aucun certificat médical.
    Sonko serait dans les liens de la détention s’il était aux États-Unis, donc vous ne pouvez pas manipuler l’opinion internationale et encore moins l’Amérique.
    Allez après au New York Time si vous voulez, les américains sont renseignés sur tout ce qui se passe dans le monde.
    Votre gars est accusé et doit être jugé.
    C’est pas la peine de vous agiter, la loi sera dite.

  • LAMINE

    yéne li khew si dekeu bi khamo lene si dara dekeu bi macky sall rek mokoy li guey ak gouvernement wam

  • hawa diallo

    Il faut être d’un esprit simple que de vouloir changer à une société sa structure sociale ,ses traditions religieuses ,en infiltrant insidieusement dans la model social Cheikh Oumar Foutiyou,Mame Elhadji Malick ,Cheick Ahmadou Bamba et autres hommes de Dieu ont laborieusement construit cette société. Ce n’est pas un pantin sorti du néant qui pourra y changer quelque chose vous êtes trop petit pour ce projet diabolique. Président macky sall a tout fait pour le diaspora si vous êtes aujourd’hui dans de bonne condition là ou vous êtes c’est grâce à lui.

  • cheikhouna ahmed

    Une autre vague de trublion qui tente de déshonorer Son Excellence Macky sall, vous êtes vraiment pathétique non seulement vous n’avez rien servi à ce pays et vous avez le culot de salir l’honneur de votre président au profit d’un menteur, d’un manipulateur qui ne sert à rien. Allez travailler et arrêtez conneries.

  • Fall

    Plus minables et irresponsables que vous n’existe pas au lieu d’aller chercher de l’argent vous traîner avec le diable

  • BOY

    C’est aux jeunes et aux Sénégalais épris de justice de résister pour cette forfaitaire. Tous le 16 mars au procès. Nous n’arrêtons pas de dire que Mamadou Dia avait subi un complot de Senghor et certains classes maraboutiques. Et que les époques ne sont pas les mêmes et, il y’avait pas une jeunesse pour le défendre pour ceux qui lui diabolisaient. Si nous ne sortons pas tous pour mettre fin à cet acharnement, Macky sera un président à vie au Sénégal. C’est maintenant ou jamais. Les Sénégalais souffrent, la pauvreté sévit, un chômage galopant au moment une minorité accapare nos ressources.

  • Neddo

    Des vrais minables. Toujours a parler de souverainete maiq toujours a aller pleurnicher vis a vis des puissances que vous insultez chaque jour. Insulter la France l Occident en les accusants de tous les maux de la planete et toujours a aller pleurnicher dans ces pays. Un parti qui ne croit qu en la manipulation. salete.

  • GHJKK

    Le congrès américain attend les réponses du gouvernement de Macky assassin Sall concernant les 14 morts. Le congrès américain lui déjà donné les premières réponses => 10 morts par balles réelles venant des forces de l’ordre….Le congrès américain est toujours en attente du rapport du gouvernement Sénégalais sur les évènements du mois de Mars 2021.
    Si Macky Sall continue a tué des sénégalais, il finira à la CPI

  • digoli

    nous aussi nous attendons les morts du Capitole et pour votre gouverne les états unis ne sont pas signataire de la CPI

  • Rambo

    nous allons inviter CNN, BBC, VOA, France 24 et toutes la presse internationale au procès SONKO / ADJI SARR et ce jour le monde entier saura qui est réellement votre chamane.

  • tabatoulé

    Des groupes minoritaires manipulez par les medias..

  • gilobe

    « Plusieurs dizaines de personnes » contre le reste du peuple Senegalais qui votent pour Macky.. Je ne pense pas qu’ils vont aller loin

  • Amina

    Le Pastef est le parti de l’echec. C’est devenu un fond de mensonges et de manipulation

  • Patrice Oungouan

    Ca me fait mal de voir que certaines personnes sont aussi loin de la realite sur place. Venez voir de vos propres yeux les realisations du gouvernement de Macky Sall

  • Sénégal

    le TER n’appartient pas au Sénégal dixit le figaro
    le stade Abdoulaye Wade offert par les chinois…. dixit l’ambassadeur de Chine
    l’autoroute a péage …un gouffre financier où l’état ayant débloquer +3/4 du budget du projet, Eiffage ramené moins 1/4 détient la concession pour 40 ans….le gouvernement de Macky Sall se fait rouler dans la farine…
    cette dette sera entièrement payée par nos enfants et petits enfants…

  • Anti BBY

    aller emprunter de l’argent pour construire des murs en béton …ça même mansaly et pape Malick Ndour peuvent le faire ????????????????
    pendant ce temps, les sénégalais ne se soignent pas, ne mangent a leur faim, le chômage est passé de 9% sous Wade a 22% sous le régime de Macky assassin Sall…
    comme le disent les autres…son dossier de la CPI est en téléchargement ????

    • ouleye

      bayi len sen derou baye yii guen di saltel bou doul wone lekk do fii tokk dii wakhh argument day solide

  • khalil

    am liberté mtx vous osez sortir pour défendre khawma vilipender je sais pasquoi bayi len sen djiko nafekk biguen amm yen rkk gua yeww askan wii akk sen appel a la violence bii fouter nous la paix

  • Defn

    Les casa de new york les affaires du senegal ce passe aux senegal et pas ailleurs
    Casser pour voir koufa yak dara do fanane etat unis tey mdrr

  • fama bofél

    wa pastef ils sont tous incoscient liguén def ni thi liberté la bok dh vous pensé sans liberté vous ossez aller jusqu’a manifesté s’en morom nekou fi

  • Dieye

    ça se voit que la diaspora n’a pas compris ce qui se passe et les réalisations du président Macky Sall car être là-bas et entendre les opposants dire du mal sur Macky Sall et vouloir se déchainer n’est pas une bonne idée. Le Sénégal est aujourd’hui meilleur comme jamais depuis que le président est là donc ce n’est pas le président n’a pas besoin du Sénégal mais c’est le Sénégal qui a besoin de lui.

  • astou

    je me dit que ces gens ne sont pas conscient de ce qui se passe réellement car veux qui ont les vrais informations diront pas tout ceci du président qui est un travailleur

  • amsa konte

    macky a beaucoup fait au Sénégal c’est le meilleur président que le Sénégal ait eu depuis les indépendances

  • Mame Anta

    Ces gens ne savent pas ce qui se passe au Sénégal. Ils ont crus aux tonnes de manipulations qu’a fait leur partisans dommage ils sont entrain de montrer une image dd Sénégal qui n’est pas la notre

  • Doudou diop

    aller emprunter de l’argent pour construire du béton même mansaly et pape Malick Ndour peuvent le faire…
    le chômage est passé de 9% a 22% dans un pays où on entend que des détournements de milliards
    dès qu’un dignitaire du régime est malade , on l’évacue en France ? a croire qu’il n y a pas d’hôpitaux au Sénégal
    les sénégalais meurent de faim…
    et pendant ce temps Ibou ndafa tue, emprisonne les sénégalais

  • Alioune sarr

    Le seul et vrai candidat crédible pour 2024 reste le Président Macky Sall.

  • bineta

    il n’y a ni de dictateur ni de dictature qui tiennent au sénégal y’a juste des gens qui veulent violé les règles ,la loi ainsi que les institutions de se pays et ceci sans en subir les conséquences et ceci est impossible dans un pays qui veut avancé

  • Daye Deme

    Macky Salll mi dal mome rekk mo khamoul ni ngourame diekh na….barke alkhouranou karim.

Publiez un commentaire