» Des gourous et sectes prolifèrent au Sénégal  » (Imam Kanté )

« Attention aux gourous et sectes ». C’est l’intitulé d’une mise en garde de Imam Ahmadou Mactar Kanté. De son constat, ces phénomènes sont en train de proliférer à travers le pays. Aussi invite-t-il les musulmans à plus de vigilance. 

Vigilance

Sous couvert d’aide aux pauvres, de soins aux malades, de vente de produits douteux, des sectes et gourous de toutes sortes sont en train de proliférer dans le pays. Restons vigilants. S’informer auprès des connaisseurs dès qu’on veut vous entraîner dans des activités à connotation religieuse. Que le fait de trouver dans ces groupes nombre de musulmans et de musulmanes ne vous trompe pas. Attention ! Surtout, ne pas se laisser séduire par les « opportunités » qu’on vous fait miroiter : gain facile et rapide, voyages, mise en relation avec des gens influents, etc.

Avertissement

Le Coran nous a maintes fois avertis : la vie en ce bas-monde, Satan le vendeur d’illusions et ses acolytes parmi les Jinns et les humains ne doivent pas nous tromper. C’est-à-dire nous faire oublier que pour le musulman et la musulmane, c’est le salut dans l’Au-delà qui reste la finalité des finalités. Il faut œuvrer avec foi et abnégation à cette fin et résister aux gourous de tout acabit qui tentent de nous en détourner par l’argent, de faux miracles et de fausses promesses.

hasbounallahou wa ni ‘mal wakîl ni’ mal mawlaa wa ni’man nasîr (Allah nous suffit comme Garant, Quel excellent Seigneur et Quel excellent Soutien)

1 COMMENTAIRE
  • baba99

    Bof. Les grandes religions sont elles-mêmes des sectes qui ont reussi . Elles voudraient conserver jalousement leurs prebendes. Il faut denoncer malgré tout les sectes. On est d’accord.

Publiez un commentaire