Des experts de la Cedeao en conclave pour discuter de la monnaie communautaire

Selon le service de communication de la CEDEAO relayé par apanews la rencontre qui a démarré lundi, dans la capitale burkinabè, regroupe des Comités nationaux de coordination du mécanisme de la surveillance multilatérale de la CEDEAO, de l’Institut monétaire Ouest-africaine, de l’Agence monétaire de l’Afrique de l’Ouest et des Banques centrales opérant dans la région.
La réunion de Ouagadougou vise surtout à ‘’analyser les performances macroéconomiques des États membres dans le cadre de la mise en œuvre harmonieuse du Programme de la monnaie unique de la CEDEAO’’.
Ainsi, durant 5 jours, les participants vont examiner la situation économique et financière des 15 Etats membres de la CEDEAO au cours de l’année 2015.
‘’Les résultats issus de l’analyse des performances des pays au regard des critères de convergence ainsi que les recommandations pertinentes à l’intention des décideurs constitueront le menu principal de la prochaine réunion du Conseil de Convergence de la CEDEAO’’, note-t-on.
Cette prochaine réunion va regrouper les ministres de l’Economie et des Finances, les gouverneurs des Banques centrales ainsi que les représentants des institutions régionales clés impliquées dans la mise en œuvre de la monnaie commune.
En prélude à la présente rencontre de Ouagadougou, la Commission de la CEDEAO, avec l’appui de la GIZ, a organisé du 11 au 13 juillet 2016 à Abuja, une réunion sur le Mécanisme de la Surveillance multilatérale.
REFUSONS CETTE FUTURE MONNAIE UNIQUE QUI SERA NI PLUS NI MOINS Q’UNE « MONNAIE DE SINGE » QUI VA DEFINITIVEMENT SCELLER LE SORT DES AFRICAINS EVOLUANT EN AFRIQUE DANS L ARRIERISME ET LA DECHEANCE ECONOMIQUE.
COMMENCER A RAPATRIER VOS FONDS SPOLIES QUE VOUS AVEZ PLACES DANS LES BANQUES FRANCAISES ET AMERICAINES AVANT DE PARLER DE SORTIE DU CFA OU DE CREATION DE NOUVELLE MONNAIE.
Ce que vous voulez c’est avoir une monnaie de singe pour nos économies africaines et appauvrir nos populations laborieuses. AUCUN DE NOS ETATS AFRICAINS QUI SONT TOUS ET TOUS SOUS PERFUSION ECONOMICO FINANCIERE PARCE QU AYANT UNE ECONOMIE PRIMITIVE TRES OSCILLANTE, NEST CAPABLE DE SURVIVRE AVEC LA SORTIE DU CFA ET DONNER DE LA VALEUR A UNE NOUVELLE MONNAIE.
LE CFA EST LE CORDON OMBILICAL DES ECONOMIES AFRICAINES A L ECONOMIE MONDIALE. Si vous coupez ce cordon, l’Afrique n’est plus ‘mal partie’, mais FICHUE. CES GENS LA, ŒUVRENT POUR DES GROUPES OCCULTES. RIEN ABSOLUMENT RIEN DANS CE QU IL DIT EST VRAI. ILS SONT INCOHERENT ET VEULENT EMPRISONNER L AFRIQUE DANS UN GHETTO ECONOMICO FINANCIER, EN DEMANDANT LA DISPARITION DU FRANC CFA. C ES GENS SONT DES MENTEURS ACTIFS ET PROACTIFS AVEC UN PLAN MACHIAVELIQUE D ARRIERISATION ET DE PAUPERISATION DES AFRICAINS BIEN PRECIS. ILS NE CROIENT PAS AUX POTENTIALITES INTRINSEQUES DE NOS ECONOMIES ET DES AFRICAINS.
je conseille à tout le monde d’aller acquérir des valeurs sures, DEVISES EUROS OU DOLLARS OU DE L OR, et de fonctionner avec ces devises ui sont acceptées partout;
REFUSONS CETTE FUTURE MONNAIE UNIQUE QUI SERA NI PLUS NI MOINS Q’UNE « MONNAIE DE SINGE » QUI VA DEFINITIVEMENT SCELLER LE SORT DES AFRICAINS EVOLUANT EN AFRIQUE DANS L ARRIERISME ET LA DECHEANCE ECONOMIQUE.