Dernier mandat de Augustin Senghor: ses promesses à l’Horizon 2021, au moins la CAN ou…

Augustin Senghor

S’il faut faire trois (3) mandats pour jouer deux (2) finales de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Juniors, deux (2) participations à la Coupe du monde de cette catégorie une place de quart de finalistes, un quart de final des Jeux olympiques, une première qualification des cadets en phase finales, ou encore la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville, les successeurs de Augustin Senghor peuvent dormir tranquilles.

La Fédération sénégalaise de football est en passe même de s’auto-glorifier de élimination au premier tour de la Coupe du monde de Russie 2018. Son vice-président lui, fait la chasse aux sorcières, accusant les uns et les autres à souhaiter l’humiliation du Sénégal.

Ces résultats précités n’ont eu aucun impact sur la politique des jeunes, encore moins les rares joueurs qui ont eu à faire leur trou à l’étage supérieur est Moussa Wagué.

Place de quart finaliste en CAN alors que…

Si d’aucuns voyaient le Sénégal sacré lors de la dernière CAN 2017, surtout avec l’élimination de « gros » prématurée et de la non participation de certains, le réveil a été brutal. Le Cameroun, sans génie, mais avec un gros cœur a encore mis dans la sauce le Sénégal qui se voyait déjà champion d’Afrique pour la première fois.

Lors de son élection le 12 août 2017, pour la 3ème fois, Augustin Senghor disait vouloir parachever la mission à l »Horizon 2021.  « Aller jusqu’au bout de mon ambition pour le football Sénégalais. Partant de là et après réflexion pendant un certain temps, j’ai décidé de solliciter un dernier mandat. Par conséquent, les acquis qui seront issus de la mise en œuvre de notre vision, depuis quelques années avec notre équipe fédérale, aideront le football sénégalais à mieux se porter», déclarait-il dans une des ses sorties.

Me Augustin Senghor estime que dans le football et le sport plus largement, pour bien mener un projet, une vision, il faudrait entre « dix ou douze ans pour en connaître l’aboutissement. Ce qui est suffisant pour un autre bail de quatre ans ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire