Dérives sur les réseaux sociaux : Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre interpelle le ministre de la Communication

En visite officielle à Touba ce mercredi, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a été interpellé par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, sur les dérives observées sur les réseaux sociaux.

Le guide religieux a appelé l’État à « prendre ses responsabilités face aux dérives constatées sur les plateformes numériques », qu’il considère comme un danger croissant pour la société. Il a exhorté le ministère à « redresser » les comportements déviants en jouant pleinement son rôle de régulateur, rapporte Lesoleil.

Répondant à cette interpellation, Alioune Sall a assuré que son département a déjà amorcé des réformes dans ce sens. « Nous avons entamé des réformes visant à mieux réguler les médias et les réseaux sociaux », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de mettre fin à « l’anarchie qui règne dans le secteur » grâce à l’identification des acteurs et des mécanismes de contrôle efficaces.

Sur un autre volet, le ministre a détaillé le dispositif mis en œuvre pour le Grand Magal. Il a annoncé « l’installation de points d’accès Wi-Fi gratuits dans 49 zones stratégiques », ainsi qu’une amélioration notable de la couverture téléphonique et Internet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire