Déportation de Gaza : Seydi Gassama alerte, le Soudan du Sud dément

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a fermement condamné ce qu’il qualifie de “projet funeste” de Donald Trump et Benyamin Netanyahou visant à déporter la population de Gaza vers le Soudan du Sud.

« Aucun État africain ne doit apporter son concours au funeste projet de Trump et Nethanyahu de déporter la population de Gaza. Une position commune des États membres de l’Union Africaine devrait être adoptée pour parer aux pressions », a-t-il déclaré vendredi sur X.

Ces propos interviennent alors que le ministère des Affaires étrangères du Soudan du Sud a publié un communiqué démentant toute implication dans un tel plan. « Ces affirmations sont sans fondement et ne reflètent pas la position ou la politique officielle du gouvernement », précise le texte, invitant les médias à « vérifier les informations par les canaux officiels » avant toute publication.

Déclaration réfutant les projets de réinstallation de ressortissants palestiniens au Soudan du Sud

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Soudan du Sud réfute fermement les récents rapports des médias affirmant que le gouvernement de la République du Soudan du Sud est engagé dans des discussions avec l’État d’Israël concernant la réinstallation de ressortissants palestiniens de Gaza au Soudan du Sud.

Ces affirmations sont sans fondement et ne reflètent pas la position ou la politique officielle du gouvernement de la République du Soudan du Sud.

Par conséquent, le ministère exhorte tous les médias à faire preuve de diligence raisonnable et à vérifier les informations par les canaux officiels avant leur publication.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire