Guy Marius Sagna a apporté des précisions sur les dépenses de la primature au cours des trois derniers mois. L’ex député a tenu à démentir les 12,12 milliards annoncés par Madiambal Diagne.
Dans un récent post sur le réseau social X, Madiambal Diagne a évalué les dépenses de la primature durant le deuxième trimestre 2024. Selon le journaliste, « La Primature, en 3 mois, a dépensé 12,1 milliards de Francs Cfa ».
Ces chiffres annoncés par le patron du journal le Quotidien, viennent d’être démenti par Guy Marius Sagna. Selon lui, au lieu de 12,12 milliards, la primature a dépensé 3,3 milliards de francs CFA
« La Primature n’a pas dépensé 12,12 milliards de FCFA en trois mois – comme le prétendent certains – mais plutôt 3,3 milliards de francs CFA entre le 1er avril et le 30 juin 2024 », révèle l’ex député sur ses réseaux sociaux.
En titre de comparaison avec les dépenses du dernier premier ministre de Macky Sall, Guy Marius révèle que les dépenses d’Ousmane Sonko sont de loin inférieur.
« En effet, alors que le dernier premier ministre du président Macky Sall a dépensé en trois mois 8,79 milliards de francs CFA entre janvier et mars 2024, le premier primus inter pares – Ousmane Sonko – du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a dépensé 3,33 milliards de francs CFA en trois mois entre le 1er avril et le 30 juin 2024 » indique t-il.