Départementalisation Keur Massar : « Ça sonnait comme une évidence… » (Vidéo)

« Départementalisation de Keur Massar, l’équation du leadership politique ». C’est l’intitulé d’un article de Mamadou Makhé Ndiaye. Le journaliste au quotidien l’As est revenu sur cette décision du Président Sall.

Keur Massar en Département…

Le journaliste, lors de cet entretien avec itv, de rappeler que Keur Massar fait partie des 16 communes du Département de Pikine, « mais elle est la plus grande. Avec plus de 2 500 hectares (…) Plus de 500 mille habitants et plus de 140 quartiers« . Pour lui, cette départementalisation de Keur Massar s’ « imposait de fait« .

Une évidence…

En effet, avec cette départementalisation, une grande bataille s’annonce, selon nos confrères de itv : le leadership politique. Une départementalisation annoncée par le Président Macky Sall lors de sa visite dans la localité chahutée par les inondations. « La mesure s’imposait. Ça sonnait comme une évidence (…) 1996, c’est la date où elle été érigée en commune. La localité peine à avoir des guides qui pourraient la mener dans des espaces beaucoup plus lumineux sur le plan managérial…« , renchérit Mamadou Makhé Ndiaye.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire