Départ du ministre de la Justice : « Merci, bravo, félicitations », réagit le Collectif pour nos martyrs

Mamadou Lamine Sambou salue le départ du ministre de la Justice, y voyant « un souffle nouveau » et « un signe d’espoir », tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre le combat pour que justice soit rendue aux martyrs.

Le départ du ministre de la Justice continue de susciter des réactions. Mamadou Lamine Sambou, membre de l’initiative citoyenne Justice pour nos martyrs, s’est dit « grandement satisfait » de ce changement au sein du gouvernement.

« C’est d’abord une très grande satisfaction de voir la réaction du gouvernement. Nous disons merci, nous disons bravo, nous disons félicitations », a-t-il déclaré.

Toutefois, le collectif rappelle que son combat reste intact. « Notre fondement, c’est de réclamer justice pour nos martyrs. Il y a eu beaucoup de victimes et le peuple sénégalais avait soif de justice. Des actes concrets et palpables commencent à être posés, mais notre objectif reste clair : tant que la justice ne sera pas rendue au nom du peuple, nous ne baisserons pas les bras », insiste Mamadou Lamine Sambou.

Il estime que l’ancien ministre de la Justice n’avait pas mesuré l’attente des citoyens. « Il avait dit que personne ne pouvait lui mettre la pression. Ce qu’il avait peut-être oublié, c’est que ce n’était pas sa personne qui intéressait le peuple, mais l’institution qu’il incarnait. Il fallait mettre la pression sur ce département pour obtenir des résultats. »

Pour le collectif, ce changement constitue « un souffle nouveau, un signe d’espoir et un message fort qu’il faudra décortiquer ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

11 commentaires

  1. BOCAR

    LE SENEGAL FONCE DANGEREUSEMENT DROIT AU MUR…..LA JUSTICE DES CRIMINELS DES VANDALISTES EST AUX AFFIRES


  2. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Martyrs vous avez dit? Vous faites vraiment rire 🤣. Il s’agit de bandits qui ont pillé des commerces, des biens publics et privés , tué des innocents avec des cocktails molotovs … .Arretez un peu svp et respectez les sénégalais


  3. ndiayendiaye

    A sonny


    La ferme sale tribaliste ! Ce n’est pas sambou qui a cree le mfdc , l »armee fait son job en casamance en securisant les populations les personnes et les biens , vous les tribalistes votre probleme c’est de voir des noms qui ne ressemblent pas aux votres , des que quelqu’un a un nom de famille qui renvoie a la casamance , votre premier reflexe , c »est le tribalisme . Allez sur tiktok regarder la video qui parle des inventions faites par les occidentaux, les russes , les japonais, les chinois , sur les commentaires quelqu’un a demande ce que les africains ont invente ? un autre repondit sur un ton moqueur que les africains ont cree le tribalisme, l’ethnicisme . Vous etes de vrais cons toujours dans la division . Justice a nos martyrs que macky sall et ses criminels paient de leurs actes .


  4. Fanta

    Vous les moutons de yolom guenio vous croyez que ce sera facile pour vous vous vous tromper lourdement les magistrat sont indépendants sauf quelques uns qui roulent pour yolom gueniobande decons


  5. Sonny

    Sambou, tu ne parles pas des sénégalais lâchement mutilés ou assassinés par tes parents, les chiens rebelles du MFDC.


Laisser un commentaire