Démolition du marché Sandaga : Les commerçants plient bagages (30 Photos)

A vingt quatre heures de l’expiration du délai fixé par le préfet de Dakar, les commerçants de Sandaga sont en train de plier bagages.

Sur 383 commerçants concernés par la reprise des emprises initiée par le ministère de l’Urbanisme, 325 ont déjà récupéré les clés de leurs cantines situées sur le site de recasement du Champ de Courses, un nouveau marché conçu spécialement à cet effet par les services de Abdou Karim Fofana.

Pour rappel, le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique compte réhabiliter le vieux bâtiment central du marché Sandaga et libérer la voie publique des cantines installés sur plusieurs artères environnantes.

9 COMMENTAIRES
  • mansour

    Nakamou

  • mansour

    Nakamou

    • Toucou

      Merci LAMTORO, tu as réussi a les faire partir de cet endroit très stratégique
      MACKY est un visionnaire, il fait un boulot extraordinaire
      Diadieuf presi ????????????????????????

  • galasse fall

    Le ministre doit construire en hauteur, ce nouveau marché Sandaga. il n’est pas obligé de rendre le même bâtiment classique qui était la bas. nous sommes en 2020! Le marché sandaga est au cœur de Dakar, il faut le faire avec une vision globale et moderne. construisons des cantines en étages, des restaurants et des bars pour ceux qui veulent sortir et se rejouir de leurs temps libres. un plan bien étudié par des architectes chevronnés, permettrait le développement de cet espace en un lieu où le commerce, la distraction et le divertissement seront ensemble. je veux qu’on comprenne que l’on n’est pas obligé de rendre le vieux plan du bâtiment qui y était depuis des décennies! Vivons avec ce qu’impose le 21ème siècle et ses exigences de l’heure!!!

    • pap

      je préfère que le marché sandaga soit délocalisé,et le site soit érigé en une grande place publique avec des bancs et des éspaces verts,celà va permettre de désengorger le centre ville

    • Clean

      Pas de bars . Degueulasse.

  • Lol

    Fini l’anarchie

  • fall talla

    n’oublier pas les vieilles voitures telque les Cars rapides , ndiaga ndiaye taxi camion 7place ect .… nous voulons un Senegal modernise beaucoup plus respectueux .merci !

  • Malick Diallo

    dailleur ce marchè sandaga doivent changer de place lendroit ou il est il tres etroite bon peutetre il peux remettre lacienne batise en le modernissant les autres cantine la bas cest pas leur place une ville ont doit lorganiser laisser libre les trottoire les trottoire cest pour le passage des pietons mes pas pour mettre des hangares ya trop dindicipline dans ce pays chaque indivudu ont doit les mettres a leur places cest important il faudra tous les demenager rendre le cadre belle ont reconnait plus Dackar est ses environnements ce pays est foutue ya de lanarchie totale dans ce pas a cause des ses villagoies qui ne connait la culture dune ville ya une grande difference entr une ville est un village Dackar saint louis tous cest villes doivent rentree en ordre il doivent avoire leur personnalitè datentnotre nos ville ont dirais de la jungle un peux de respect a nos ville .notre capitale fait partie des capitale les plus sales de lafrique ça demontre que depuis lindependance ont ne travaille pas .

Publiez un commentaire