PUBLICITÉ
52544890 799280603762493 7074373017018564608 n - Demo Day Edacy : De jeunes talents africains offrent des solutions numériques à de grandes entreprises...

Demo Day Edacy : De jeunes talents africains offrent des solutions numériques à de grandes entreprises…

Après 9 mois de formation, Edacy, une entreprise qui outille de jeunes talents à trouver des réponses numériques aux problèmes soumis par des entreprises partenaires, a organisé, hier, jeudi, le « Demo Day » de sa sixième cohorte de Talents du numérique (« WorkLearners »). À l’occasion, différentes réalisations de sa dernière promotion ont été  présentées aux entreprises partenaires.

EDACY a encore mis sur le marché une vingtaine de jeunes compétences prêtes à relever, le défi des entreprises en difficulté et à apporter des solutions à leurs problèmes. Lors de leur Démo Day, des groupes de jeunes talents ont présenté des applications qui facilitent, mais surtout qui vont permettre à des entreprises partenaires, de résoudre des problèmes bien déterminés.

Le Directeur général d’ Edacy Sénégal, Mamadou Djigo, revient sur l’importance de la journée : «le Demo Day est un évènement qui clôture la fin de spécialisation de notre Work learning , qui est une formation de 9 mois. Et, durant les trois (3) premiers mois, les talents sont chargés de travailler sur des projets, des problématiques exposés par les entreprises partenaires et à la fin des 3 mois, ils vont les présenter devant ces entreprises-là ,en expliquant tous les processus qu’ils ont suivis pour arriver à résoudre ces problématiques.  A la fin de ces Démo Day, les talents sont disponibles pour aller en apprentissages en entreprise pendant les 6 mois ».

Mr Djigo  très satisfaite du travail de ses jeunes talents  lâche : « Aujourd’hui nous résolvons deux problématiques, l’employabilité des jeunes et le problème de la compétence qui est aujourd’hui sur le marché ».

L’événement a été aussi l’occasion, pour Edacy de procéder à la remise de diplômes des talents sortants des cohortes.

« Avec la révolution numérique, l’Afrique a les mêmes armes que l’Europe ou l’Amérique »

Roland Gnokhor Faye, talent de la cohorte 3, qui vient d’obtenir son diplôme, invite les jeunes Africains à s’intéresser davantage au WorkLearners (talents du numérique), car, dit-il, «il y a les outils qui sont en ce moment sur internet, la connaissance est démocratisée, elle est vulgarisée, tout est sur internet. Il faut juste avoir la volonté».

Recruté par Edacy après sa formation, Faye est convaincu, que dans « cette 4e révolution, l’Afrique a les mêmes armes, que l les Européens, et les Américains».

Demo Day Edacy Jeunes Talents Africains
Annonces

Un commentaire

Tex

Mes félicitations,
Je suis vraiment désolé de ne pas être présent au ”Demo Day” pour assister aux reflets d’intelligences numériques des génies du sénégal.
Mr Djigo??!
Tex