Demi-finale explosive : Le Sénégal affronte le Maroc, qui rugira le plus fort ?

Mardi à 17h30, le Nelson Mandela National Stadium de Kampala accueillera une demi-finale très attendue entre les équipes locales du Sénégal et du Maroc. Les deux formations se disputent une place en finale, promettant un match intense.

Les « Lions » locaux défendent leur titre acquis lors de la précédente édition. Après un début de préparation mitigé, ponctué de défaites face à l’Ouganda et la Tanzanie, le Sénégal a retrouvé des couleurs dans le tournoi. « Le succès contre le Nigéria (1-0) a donné confiance à l’équipe, et nos nuls face au Congo (1-1) et au Soudan (0-0) nous ont permis de passer au tour suivant », explique le sélectionneur Souleymane Diallo. En quarts de finale, les Sénégalais ont battu l’Ouganda (1-0), confirmant leur progression.

Face à des Marocains redoutables, l’attaque sénégalaise devra se montrer plus tranchante. Les « Lions » de l’Atlas, double vainqueurs du CHAN et recordmen avec la RDC, ont inscrit neuf buts en phase finale, avec Oussama Lamlioui, co-meilleur buteur du tournoi, en pointe. Après un revers surprise contre le Kenya (0-1), le Maroc a enchaîné trois succès pour atteindre les demi-finales.

Conscient de l’enjeu, Souleymane Diallo affiche sa détermination : « Nous allons affronter un adversaire très sérieux. Mais je pense que nous avons aussi une équipe très sérieuse, prête à être à la hauteur d’une belle demi-finale. » Il ajoute : « Nous sommes probablement l’équipe la plus jeune de la compétition. Mais cela ne nous empêche pas d’assumer nos ambitions. Le Maroc a une identité de jeu forte, mais nous avons les armes pour répondre présents. »

Le duel entre les « Lions » de la savane et les « Lions » de l’Atlas s’annonce explosif, avec une place en finale en ligne de mire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Aucune recommandation disponible.

Laisser un commentaire