En demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, disputée en Tanzanie, le Sénégal et le Maroc ont offert un match très disputé qui s’est soldé par une égalité 1–1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
Le Sénégal a ouvert le score à la 17e minute grâce à Layouss Joseph Samb, sur un corner parfaitement exécuté. Mais le Maroc a rapidement réagi et égalisé à la 24e minute par Samir Bougrine, profitant de sa domination en possession et de sa supériorité tactique. Les deux équipes ont multiplié les occasions de part et d’autre, rendant la rencontre très serrée et intense.
Après la fin du temps réglementaire et des deux prolongations, la qualification s’est jouée aux tirs au but. Le Sénégal a manqué son premier tir, Seyni Mbaye Ndiaye touchant la transversale, tandis que le Maroc a transformé ses cinq tirs. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de rejoindre Madagascar en finale, tandis que le Sénégal quitte la compétition avec les honneurs après une prestation solide.
C est important pour cette equipe.d arriver a ce stade par rapport a son ménagement
Il était difficile d avoir une lecture du jeu.de nos lions surtout sur le plan offensif.
Des difficultés de maîtrise et de conservation pour une equipe qui.pretend évoluer dans un schéma technique.
Soit le coach n avait aucune maîtrise des fondements du jeu soit il s est lourdement trompé de son choix.
Par rapport a ses options techniques n était il pas plus aisé d avoir une base composée par génération foot et Diambar sans oublier aussi notre meilleur buteur local?
je passerais outre des erreurs tactiques que vous avez faites lors de ce demi-finale ,montrant votre.manque de lecture de l.approche du football maghrébin,vous poussant ainsi a rivaliser contre eux dans un schéma technique.
Mr le coach il.existe une fossee entre la pratique et la théorie.l equipe ́nationale c est l expérience dans l encadrement de joueurs compétitifs et non de selectiones(yama nekhe)
Ce tournoi est une sorte d expérience si vous etes capable d en tirer les leçons
D ailleurs je vous trouve très juste pour diriger le Jaraaf .j ignore les critères de leur choix sur ta personne mais j ai.peur que vous echouez
Malheureusement celui qui est proposé au.poste de Directeur technique de ce club ne.maitrise pas son.domaîne.
On ne gagne plus en sport.. Effet nouveau régime😁
Honnêtement le jeu est pauvre, ne ressemble à rien
Comme d’habitude! Jouer chaque fois en défense et espérer gagner aux tirs au but! Nous sommes pauvres en attaque reflet d’un championnat où la moyenne de buts par journée est rarement d’un but! La preuve seuls des défenseurs ont tiré
Le Maroc devait jouer á 10. L’arbitre n’a ètè á la hauteur.