Démenti à l’imposteur qui a « vu » Cheikh Béthio en songe.

La réaction n’a pas tardé chez les mourides. En effet, après la sortie de cet individu « se faisant passer pour Kosso Mbacké…« , un communiqué est parvenu à la rédaction de senego en guise de démenti.

« Cheikh Béthio m’est apparu en songe, néna talibé yi nieuw diébeulou si mane…« , disait-il sur la vidéo. Une sortie qui, visiblement n’a pas plus à certains dignitaires de la communauté mouride.

In extenso, le communiqué parvenu à senego, signé Cheikh Omar Bamba Diop, représentant de la famille Kosso

Nous portons à la connaissance des condisciples que ce monsieur,  (…) est d’obédience Chiite. Il  se réclame frauduleusement héritier spirituel de Serigne Béthio, et prétend être  un petit-fils de Mame Thierno et serait le fils de feu Serigne Kosso Astou Lo.  Tout cela est bien entendu totalement faux. L’homme n’est en réalité qu’un imposteur. Originaire de Vélingara, il  se nomme Kosso Mbengue , fils de Awa Aïdara et  de feu El Hadji Baïdy Mbengue.

 

6 COMMENTAIRES
  • Assan Boup

    Boy yemal

  • diewodiop

    Ndokh léenko légui mou kham plaçame

  • diewodiop

    Niouss léen ko

  • Deugeu

    Mais pourquoi vous ne le croyez pas c’est la meme demarches que les autres qu’ils suis.il a raison ,business bi .ca vient a travers les Reves ou des fabulations et des millions de talibes suivent et deviennent leur esclaves qui lea servent jusqu’a leur mort. Alors que en contre partie les soi disante guide me leur apprennent meme pas Fatiha!!!SoubhanAllah
    Yalla na Allah guindi wa senegal.
    Ce gars a raison affairbi c’est celui qui sait le mieux endormir le peuple. Lol

  • nguounaye lonah

    nimporte koi

  • Bubacar Tiana

    Le talibés jouent avec le mouridisme mais ils ne se rendent pas compte qu’ils le fragilent de plus en plus. Il y a trop de problèmes dans le mouridisme d’aujourd’hui. Tel n’est pas le cas dans les autres Tarikha

Publiez un commentaire