Le Torino bat Spezia, monte à 43 points, et se prépare pour le match retour contre l’Atalanta. Dans le triomphe, on parle beaucoup du talentueux Demba Seck, qui, pour sa première titularisation, a suscité de bons sentiments. La légende de Totino Rampanti parle des débuts du Sénégalais dans la presse italienne.
Il est très doué mais…
« Très bien. Mais si vous vous souvenez, nous avons parlé de lui immédiatement après son arrivée et je vous ai dit que, après l’avoir vu à Spal, j’étais convaincu que le potentiel était là. En fait, il est très doué techniquement. Il a un excellent pied gauche et peut également utiliser le droit, bien que de nombreux gauchers ne soient pas très familiers avec l’autre pied.
…Il ne faut pas l’exalter
« Seck a beaucoup de potentiel qui sera mis en évidence si son développement se fait par petites étapes, progressivement. Nous avons besoin de beaucoup de calme avec lui et Juric a bien fait d’attendre un peu avant de lui donner les opportunités qu’il a aujourd’hui, à lui comme à d’autres jeunes qu’il teste en vue du prochain championnat. Pour en revenir à Seck, il faut éviter de l’exalter, il sera décisif de le protéger des dangers extérieurs et il faudra que ceux qui l’entourent le conseillent bien ».