Demba Moussa Dembélé: « Aucun salarié de la Fonction publique ne peut être milliardaire »

Le sermon de l’Imam ratib de la Grande mosquée de Dakar s’interrogeant sur les salariés milliardaires au Sénégal, n’a pas laissé indifférent l’économiste, Demba Moussa Dembélé. Selon lui, « si on est milliardaire dans la Fonction publique, c’est qu’on a volé ou détourné de l’argent ». 

Demba Moussa Dembélé estime qu’on ne peut gagner des milliards que dans le secteur privé. C’est pourquoi, il reste en parfait accord avec l’Imam que « si on est milliardaire dans la Fonction publique, c’est qu’on a volé et détourné de l’argent ».

« Aucun salarié de la Fonction publique ne peut être milliardaire« , a déclaré M. Dembélé. Selon lui, les gens doivent ouvrir les yeux car on voit des personnes qui ne travaillent que dans l’administration et qui se disent être milliardaires.

« Ce qui est anormal pour lui, parce que ce sont les deniers publics qui appartiennent à toute la collectivité qui sont détournés par des gens, pour leur compte personnel », dénonce t-il dans le journal VoxPop.

Par ailleurs, il défend que seuls les investissements ou la création de certaines activités peuvent permettre à ceux qui évoluent dans le secteur privé de se faire des milliards.

6 COMMENTAIRES
  • TIDIANE

    Et les ministres et députés…? PR ? PAN ?

  • peulbi

    SATAR = + – SATAN

  • baru

    Mr A Wade avait fait des milliardaires avant de partir. Pas besoin de citer des noms. Tout Sénégalais de bonne foie le sait…Il s’est lui-même enrichi avant de partir payer des taxes sur la propriété à la France avec l’argent du contribuable sénégalais. Pourtant les désespérés politiciens continuent à lui demander conseils inclus ceux qu’il avait mis en taule. Quel esprit?

  • taph

    Il a raison, je pense que le salaire le plus eleve´ ne depasse pas 5millions dg agences pdt cour suprem cour des comptes conseil cons etc…et si on multipli par 12 mois et 25 ans de services en moyenn ca donn pas des milliard encor quil fau pyer la nourritur..scolarite maladies..aider les proches..etc…
    Maintenan un fonctionnair peu hetiter de ses paren des milliards..il peu aussi beneficier dune disponiblite et investir dan un secteur et reintegrer la fonction pub..ya dautr cas ou me fonctionnair peu devenir milliardair.mais soude´ salair kesse´ kesse´…un fonctionnair millirdair est un voleur c sur

  • satar

    @Taph, cet individu est un trou de cul menteur qui ne respecte pas nos institutions de la République.
    A moussa dembelé ! J’écris ton nom (en te tutoyant) sans majuscule parce que tu es UN FIEFFE MENTEUR, MANIPULATEUR et surtout tu viens de montrer que tu es UNE PERSONNE (je me demande si tu es un homo sapiens, en tout cas loin de « homo senegalensis, NIIT ») donc je disais UNE PERSONNE DE TRES MAUVAISE FOI.
    L’Imam vit dans son microcosme religieux loin de certaines opportunités économiques rentables qui peuvent se présenter et qu’une personne honnête peut identifier et s’investir dedans. L’imam a essayé de se rattraper sur la grosse bourde qu’il avait commise l’année dernière en disant « Khaliss, kenn dou’ka ligguey, daniou koy lijjenti », vulgate populaire très banale ! L’opinion avait mal accueilli les propos de l’Imam mal interprété et a essayé de se rattraper cette année. JE CONNAIS BIEN L IMAM, c’est une personne honnête, qui est issue d’une grande famille qui ignore les turpitudes auxquelles tu as fait montre en t’associant avec un adepte du satanisme (vaudou), un trou de cul FRANCAIS, menteur, ami du francmaçon FRANCAIS Dieudonné, humoriste raciste anti juif. Tu t es associé avec ce diable nommé Kémi Séba, pour discréditer nos institutions de la République, et en cela pour autant que tu sois sénégalais, ce que je ne pense pas vu les sonorités de ton nom, TU ES UN TRAITRE A LA NATION SENEGALAISE ET UN MENTEUR QUI ESSAYE DE RECUPERE A SON COMPTE LES PROPOS DE L IMAM. DOULKAAT NGA DEMBELE PRO NIAKK, ET NAATICOLI.

  • DmxParis

    Satar.mr Dembele dit la vérité,un fonctionnaire ne peut en aucune façon être millionnaire a plus forte raison milliardaire même un haut fonctionnaire tel que pdt du conseil constitutionnel ou dg de grande société d état ne peut être milliardaire en 25ans de carrière.si il touche 5millions par mois multiplié par 12 ça fait 60 millions par an pendant 25ans ça donne qu’ un milliard et demi (1500000000francs) brut si il déduit ses dépenses mensuelles par 25ans il ne restera même pas le tiers de cette somme.donc satar un haut fonctionnaire milliardaire est purement un voleur des deniers publics.Toi tu cautionnes les voleurs de la république c ça donc si tu es fonctionnaire tu es un voleur sans vergogne.l’imam a dit vrai dans son sermon.dans un pays pauvre comme le notre il ne peut avoir des fonctionnaires milliardaires.sous Wade il y’a eu des ministres milliardaires en un an de pouvoir ça aussi ce sont des fonctionnaires?Satar cesses les critiques inutiles en niant l évidence.Dewenati.

Publiez un commentaire