Dématérialisation des Procédures judiciaires: le PAMA et le Ministère de la Justice s’engagent
PUBLICITÉ

Dématérialisation des Procédures judiciaires: le PAMA et le Ministère de la Justice s’engagent

En collaboration avec le Programme d’Appui pour la Modernisation de l’Administration (PAMA), le Ministère de la Justice a démarré hier matin, une série de concertations sur la Dématérialisation des procédures judiciaires.

Numérisation des procédures

En effet, la région de Kaolack a accueilli ce lundi 13 septembre 2021, la première étape de ces missions de concertation visant à arriver, à une dématérialisation des procédures judiciaires.
Cette rencontre a été un fort moment d’échanges entre les acteurs de la chaîne judiciaire venus notamment de Tamba, de Kounghel. de Kedougou, de Fatick et de Kaolack.
Cette une activité qui entre dans le cadre de la préparation du colloque sur la E-Justice avec pour thème « Sensibilisation et Collaboration des acteurs des écosystèmes judiciaire & Numérique au Sénégal » prévu prochainement. Ce rendez-vous international sera organisé concomitamment avec un Hackathon durant lequel, des équipes de développeurs web, de développeurs d’applications mobiles, d’infographes designer, de spécialistes judiciaires se réuniront pour travailler sur des applications qui vont faciliter le travail des acteurs judiciaires notamment dans la délivrance des services.
Cette numérisation des procédures qui participe à la facilitation des services rendus aux usagers est d’ailleurs l’un des objectifs majeurs du PAMA, dans sa composante 2 : « Amélioration des services aux usagers », laquelle composante est pilotée par la Direction de la Promotion de la Bonne gouvernance.

Les autres régions…
Le séminaire a été présidé par le Premier Président de la Cour d’Appel de Kaolack, M.Ousmane Kane, avec à ses côtés le Procureur général, le Coordonnateur du PAMA, le Directeur de la Dématérialisation et le Directeur de la Promotion de la bonne Gouvernance.
La délégation se rendra dans les autres régions toutes, abritant une Cour d’ Appel notamment Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor.

#Pama #ProcéduresJudiciaires

30
PUBLICITÉ