Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Déguerpis du parking du stade Léopold S Senghor, ils menacent de s’exiler

Les déguerpis du parking du stade Léopold Sédar Senghor ne décolèrent pas contre l’Etat du Sénégal. Regroupés autours du “Collectif and bollo guene sounou rew”, ils ont tenu ce dimanche 8 septembre un sit-in pour annoncer leur projet d’exile dans la sous-région, tout en demandant un site de reclassement.

L’exil  
“L’objet de notre sit-in est de sortir de ce pays” lance le propriétaire du parking Rénovation Automobile qui était implanté sur les lieux. Parce que pour Pape Mbaye “on ne nous a pas considèrent  dans ce pays. On ne nous respecte pas. Nous sommes malmenés, maltraités dans ce pays. Voilà pourquoi nous voulons sortir de ce pays. Nous avons créé le mouvement collectif.”

La sous-régions

“Nous avons même contacté nos représentants de nos pays limitrophes : la Gambie, la Mauritanie, le Mali, de la Côte d’Ivoire pour aller dans ces pays travailler” ajoute-t-il. et dans leur projet, ils ont déjà  “contacté le HCR (Haut commissariat des réfugiés) pour des cartes de réfugié. Pour avoir une carte de réfugié et sortir de ce pays.”

Le site de reclassement

Cette décision extrémiste de ces mécaniciens est due par le manque de considération des autorité. “Nos matériels ont été détruits. Il y a certains qui ont contracté des prêts bancaires, qui ont rechargé leur magasin. Au lieu de venir le jour, ils sont venus à 23 h la nuit pour détruire tous nos biens” explique Pape Mbaye. Car continue-t-il “nous sommes presque 1300 membres dans ce site. On ne se sent plus sénégalais.” Et portant selon Mbaye “on nous avait promis des sites qu’on ne voit pas. Macky Sall lui-même nous l’avait dit pendant la campagne électorale.”

619 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:54 - 09/08/2020

    Goudomp : 03 personnes kidnappées et plusieurs blessées dans une attaque rebelle

    Whatsapp
    22:53 - 09/08/2020

    Le PSG serait prêt à monter jusqu’à 70 ME pour koulibaly

    Whatsapp
    21:42 - 09/08/2020

    Crystal Palace: Galatasaray sur le point d’obtenir le prêt de Cheikhou Kouyaté

    Whatsapp
    21:42 - 09/08/2020

    Pape Thiaw : “Je suis le premier Sénégalais à jouer en Liga”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp