PUBLICITÉ
deguerpis - Déguerpis du parking du stade Léopold S Senghor, ils menacent de s'exiler

Déguerpis du parking du stade Léopold S Senghor, ils menacent de s’exiler

Les déguerpis du parking du stade Léopold Sédar Senghor ne décolèrent pas contre l’Etat du Sénégal. Regroupés autours du « Collectif and bollo guene sounou rew », ils ont tenu ce dimanche 8 septembre un sit-in pour annoncer leur projet d’exile dans la sous-région, tout en demandant un site de reclassement.

L’exil  


« L’objet de notre sit-in est de sortir de ce pays » lance le propriétaire du parking Rénovation Automobile qui était implanté sur les lieux. Parce que pour Pape Mbaye « on ne nous a pas considèrent  dans ce pays. On ne nous respecte pas. Nous sommes malmenés, maltraités dans ce pays. Voilà pourquoi nous voulons sortir de ce pays. Nous avons créé le mouvement collectif. »

La sous-régions

« Nous avons même contacté nos représentants de nos pays limitrophes : la Gambie, la Mauritanie, le Mali, de la Côte d’Ivoire pour aller dans ces pays travailler » ajoute-t-il. et dans leur projet, ils ont déjà  « contacté le HCR (Haut commissariat des réfugiés) pour des cartes de réfugié. Pour avoir une carte de réfugié et sortir de ce pays. »

Le site de reclassement

Cette décision extrémiste de ces mécaniciens est due par le manque de considération des autorité. « Nos matériels ont été détruits. Il y a certains qui ont contracté des prêts bancaires, qui ont rechargé leur magasin. Au lieu de venir le jour, ils sont venus à 23 h la nuit pour détruire tous nos biens » explique Pape Mbaye. Car continue-t-il « nous sommes presque 1300 membres dans ce site. On ne se sent plus sénégalais. » Et portant selon Mbaye « on nous avait promis des sites qu’on ne voit pas. Macky Sall lui-même nous l’avait dit pendant la campagne électorale. »

Déguerpis Parking Du Stade Léopold S Senghor
whatsapp 618
Annonces

(7) commentaires

Ndiouga Ndoye

Les farceurs du stade de lamitie

Sow

Vous croyez k dan les pays on vous laisse installer n importe n importe koma ya des reglement partou waxtein lein rek si diam ak salam

Lune

Écoutez , arrêtez vos menaces et regardez la réalité en face , vous ne pouvez occuper l’espace public éternellement sans droit , un jour il faut s’attendre à ce que l’état remette de l’ordre . Jusqu’à maintenant par peur de tout ce qui est impopulaire les dirigeants ont fermé les yeux et ça au détriment de la quiétude et de la santé des populations, ce qui n’est pas normal .
C’est pas la faute à Macky , mais de tous les autres qui sont passés et qui n’ont jamais osé prendre leurs responsabilités . Les sénégalais si cette décision est bien suivie , dans 10 ans ou plus , diront merci Macky ou pas c’est selon car nous sommes un pays de lâches , quant à s’exiler, vous croyez que si ces pays avaient de la place , ils n’y mettraient pas leurs citoyens ? J’attends de voir quel pays vous répondra favorablement .

Junior

Dém leine set bakham si kane lay métier. Fi au moins gno ngi leine di may ngeine wakh deim leine Mali waleuh Gambie nane da ngeine di occupé parking stade dotou leine ko défati. Sou ngeine done defar sakh mou tané seine intérêt Boop Reik moleine takh di wakh!!! Lou leine teré wouti fo leine louer ???

Paco

Ndonk bon vent des chômeurs de moins pour le gouvernement j’espère qu’ils mettront en exécution leur menace que personne ne l’ait retienne

Omzo

Notre ministre devrai vous faire payer les facture de nettoyage et des mois d occupation impayés bande de con . Fou nieupe book ngéne nieuw né yéne si bénéficié wou yéne késsé sur combien de mécanicien et de tolier dans Dakar. Les CON.

Moustapha

@@

Publier un commentaire