Défilé du 4 avril : Le Groupe d’informations Républicain fustige la posture de Yewwi
Le Groupe d’informations républicain trouve regrettable la décision de l’opposition sénégalaise (Yewwi) qui a refusé l’invitation du président de la République, Macky Sall, à participer à la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal.
Le Groupe d’informations Républicain souligne qu’, elle va à l’encontre de l’esprit républicain qui devrait prévaloir en cette occasion importante pour tout le peuple sénégalais.
« La fête de l’indépendance est un moment solennel où l’ensemble des citoyens du Sénégal, indépendamment de leur affiliation politique, peuvent célébrer leur nation et leur histoire. Elle appartient à tous les Sénégalais, qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition. C’est pourquoi, le Président de la République a eu la courtoisie d’inviter l’opposition à se joindre aux célébrations officielles », rapporte un communiqué.
« En leur qualité de représentants élus du peuple, l’opposition a une responsabilité particulière de participer aux événements nationaux tels que la fête de l’indépendance. C’est une occasion pour eux de montrer leur engagement envers la nation et de mettre en avant les valeurs républicaines, telles que la tolérance et la cohésion sociale », poursuit le Groupe d’informations Républicain.
On a rien a faire avec un Etat vayou qui veut
Rester au pouvoir a tout pri
répondeur, qui change de commentaire en changeant de ne nom, j’ai des questions?
Pourquoi l’opposition n’a jamais été invité, avant ?
Qui ne se rappelle pas lorsque tout le monde est allé répondre à macky au début du covid, finalement il na pas essayé de tous les bai**er?.
Pareille lorsque macky invite l’opposition pour la coupe d’Afrique, derrière il na pas essayer de les bai**er encore?
A-t-il hésiter à les gazer?
Répondre à son invitation c’est redoré son gros blason déjà taché de sang de sénégalais, tués et blessés juste par ce que le gros lard veut un 3eme mandat que le peuple lui refusera.
11ans batay moussolain invité oposition bi legui dal gueine begg lain diakhassé ak askan wiii
Yewii est juste pas hypocrite et ils ont bien fait de décliner
Si les sénégalais ne sont pas libres ou n’ont pas leur indépendance pour vaquer à leurs occupations à dire ce qui leur fait mal ou ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent où est l’indépendance ou de quelle indépendance on nous parle ?