Pour la rentrée scolaire 2023–2024, la presse Sénégalaise avait révélé un déficit de 8000 enseignants. Mais, cette information a été vite démentie par le Directeur de la Formation et de la Communication, Mohamed Moustapha Diagne.
« Le Directeur de la Formation et de la Communication (DFC) du ministère de l’Education Nationale, Mohamed Moustapha DIAGNE porte à la connaissance de l’opinion qu’une information parue dans la presse et fortement relayée dans les réseaux sociaux faisant état d’un recrutement spécial de 8000 enseignants lui a été attribuée« , a rappelé un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.
Mohamed Moustapha Diagne balaie cette information d’un revers de main et fait dans la précision. « Le Directeur dément catégoriquement cette information dénuée de tout fondement« , a fait savoir le texte qui précise : « aucun recrutement spécial n’est prévu à ce jour et rappelle au cas échéant, l’opinion sera informée à travers les canaux officiels notamment la direction de la formation et de la communication (DFC). »