Déficit de 8000 enseignants au Sénégal : Le ministère de l’Education brise le silence…

Pour la rentrée scolaire 2023–2024, la presse Sénégalaise avait révélé un déficit de 8000 enseignants. Mais, cette information a été vite démentie par le Directeur de la Formation et de la Communication, Mohamed Moustapha Diagne.

« Le Directeur de la Formation et de la Communication (DFC) du ministère de l’Education Nationale, Mohamed Moustapha DIAGNE porte à la connaissance de l’opinion qu’une information parue dans la presse et fortement relayée dans les réseaux sociaux faisant état d’un recrutement spécial de 8000 enseignants lui a été attribuée« , a rappelé un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Mohamed Moustapha Diagne balaie cette information d’un revers de main et fait dans la précision. « Le Directeur dément catégoriquement cette information dénuée de tout fondement« , a fait savoir le texte qui précise : « aucun recrutement spécial n’est prévu à ce jour et rappelle au cas échéant, l’opinion sera informée à travers les canaux officiels notamment la direction de la formation et de la communication (DFC). »

2 COMMENTAIRES
  • Herbert

    En tant que Directeur de la Formation et de la Communication, vous devez faire l’effort de parler coorectement la langue officielle du pays ou vous exprimer dans une langue nationale: « rappelle que Le cas échéant…. ». « Au cas échéant » n’existe pas

  • Nay leer

    Le déficit est donc réel . C’est le recrutement spécial qui n’est pas avéré ?
    Ah ces politiciens! Tous des couards !

Publiez un commentaire