Déférés au tribunal : Ça bouge ce lundi pour Moustapha Diakhaté et Adama Gaye
Ce lundi matin, Moustapha Diakhaté et Adama Gaye ont été déférés à la cave du tribunal de Dakar, après trois jours de garde à vue. Les deux hommes sont respectivement poursuivis pour des délits d’injures et de diffusion de fausses nouvelles. Selon une source citée par la RFM, leurs dossiers sont déjà finalisés.
Moustapha Diakhaté, interpellé vendredi dernier pour des insultes transmises via un système informatique, a été présenté au parquet par la Division spéciale de Cybersécurité de la police nationale. L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (BBY) reste en détention dans la cave du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, en attendant son audience devant le procureur.
Concernant Adama Gaye, les détails des accusations portées contre lui restent flous. Une fois son entretien avec le juge terminé, il sera possible de connaître les chefs d’accusation précis ou, le cas échéant, de déterminer si une libération ou une mise en détention provisoire est envisagée.
LAAAAAAAAAAA