Défaite surprenante de la Tunisie face à la Namibie en ouverture de la CAN 2023

La Tunisie, portée par l’expérience de Youssef Mskani, faisait son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce mardi contre la Namibie. Malgré une formation prometteuse, les Aigles de Carthage se sont vus infliger une défaite 1-0 à Korhogo. Les tentatives de briser le bloc namibien, orchestrées par des joueurs clés comme Elias Achouri et Mohamed Ali Ben Romdhane, se sont avérées infructueuses face à la défense collective adverse.

Dans un match aussi tendu que stratégique, c’est finalement la Namibie qui a renversé les pronostics. Poussant sans relâche, elle a su trouver la faille à la 88e minute grâce à Deon Hotto. Les Brave Warriors sortent victorieux et s’installent confortablement avant de rencontrer l’Afrique du Sud. Quant à la Tunisie, elle est maintenant confrontée à l’urgence de se reprendre contre le Mali pour entretenir ses espoirs dans la compétition.

Le stade Amadou Gon Coulibaly a été témoin du combativité namibienne, avec une équipe menée par Collin Benjamin qui s’est imposée face aux hommes de Jalel Kadri. Aucun avertissement n’a été distribué par l’arbitre somalien Omar Abdul Qader Artan, signe d’un jeu aussi propre que disputé. La prochaine journée promet d’être déterminante pour les deux équipes dans leurs quêtes respectives de gloire africaine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire