Deeney tance le trio de Liverpool : « Ils manquent d’instinct naturel de finisseurs… »

Mané

Après Michael Owen, l’attaquant légendaire de Watford Troy Deeney, a affirmé que le trio de Liverpool, Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino, ne sont pas des buteurs naturels.

Deeney abonde dans le meme sens qu’Owen

Le trio était très craint pour une période dominante de trois saisons qui les a vus remporter la Premier League et la Ligue des champions, ainsi que d’atteindre une autre finale de la plus grande compétition européenne.

Cette saison a cependant été une histoire différente, les trois n’ayant pas atteint les sommets. Mané et Firmino en particulier ont eu du mal à reproduire leur forme avec respectivement 13 et 6 buts toutes compétitions confondues. Salah compte 20 buts en Premier League cette saison, juste derrière Harry Kane, mais l’attaquant de Watford Deeney pense que la star égyptienne devrait en avoir plus.

Une absence d’instinct naturel de finisseurs

«Je vais dire quelque chose et je vais probablement me faire marteler pour cela. Ce ne sont pas des buteurs naturels, aucun des trois. J’ai déjà été enregistré, je pense que Firmino est excellent mais ce n’est pas quelqu’un à qui je m’assois et pense qu’il va marquer 25 ou 28 buts par saison. Salah est un ailier. Regardez Newcastle, regardez combien de chances il a raté. S’ils étaient tombés aux mains de Harry Kane, nous aurions dit qu’il avait passé une mauvaise journée. Ce ne sont pas de mauvais joueurs, mais c’est l’instinct naturel de finisseurs que certains joueurs ont qui leur manquent. Ces joueurs sont des ailiers plus créatifs et introvertis. Salah a beaucoup de chances. Un match, il pourrait marquer cinq et des saisons comme celle-ci, il pourrait avoir quatre ou cinq matchs où il ne marque pas. Avec le match de Newcastle, Liverpool aurait pu être 6-0 à la mi-temps et nous avons une conversation complètement différente », a déclaré Deeney à talkSPORT.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire