Décolonisation des rues : FRAPP félicite le Conseil municipal de Dakar-Plateau …

Le Front pour une Révolution Anti-Impérialiste, Populaire et Panafricaine (FRAPP) salue la décision historique du Conseil municipal de Dakar-Plateau, prise à l’unanimité le 13 septembre 2025, de rebaptiser plusieurs rues portant encore les noms de figures coloniales.

Selon le FRAPP, cette avancée majeure répond à la demande formulée dès avril 2022 par le FRAPP dans le cadre de sa campagne “Set Setal”, visant à décoloniser l’espace public.

« Elle honore désormais de grandes figures nationales telles que Serigne Mountakha Mbacké, l’Imam Matar Sylla, Jean Alfred Diallo, Ibra Binta Gueye Mbengue, Thierno Seydou Nourou Tall, Ousmane Tanor Dieng, ou encore Abdoulaye Wade », ajoute le FRAPP.

Le FRAPP félicite le Conseil municipal de Dakar-Plateau pour cet acte de souveraineté symbolique et invite toutes les communes du pays à suivre cet exemple, afin que nos rues reflètent notre histoire et nos valeurs.

« Décoloniser nos rues, c’est décoloniser nos consciences. Le combat continue jusqu’à la libération totale de nos espaces et de nos esprits », poursuit le Frapp.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. On applaudit en oubliant que saurait été mieux si Alioune Ndoye l’avait fait du temps de Macky.

    Alors pourquoi maintenant ? Pour faire plaisir aux nouveaux arrivants ?


  2. C est bien. Même très bien. Mais parlez d éducation aussi. Que les chefs de famille et les forces de l ordre prennent leur responsabilités. Ce qui se passe n arrange personne. Ceux qui en profitent finissent par le regrette r. On nous tympanise avec des discours sur le développement. Qui en seront les acteurs ?


Laisser un commentaire