Déclassement forêt de Mbao : Pastef demande l’arrêt de toute procédure… (Senego Tv)

Le parti Pastef – section Pikine et Mbao lance un appel solennel au président de la République à qui notre Constitution donne l’exclusivité de signature des décrets, de demander l’arrêt de toute procédure allant dans le sens de déclassifier une partie de la forêt de Mbao.

Action…

« Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall avait affirmé devant la plateforme pour le développement de Mbao dans une rencontre à la date du 20 juin 2020, qu’il n’y avait pas de procédure de déclassification et qu’il ferait face à toute action en défendant les intérêts de Mbao, rappel le coordonnateur connaissant le bonhomme, nous n’y avions jamais cru », déclare Cheikh Aliou Bèye, coordonnateur de Pastef, du département de Pikine.

Problème des cimetières…

Selon Cheikh Aliou Bèye, ils sont bien conscients de l’actualité du problème des cimetières dans certaines communes de leur département, mais ils sont aussi persuadés que des solutions alternatives à l’agression supplémentaire de cette forêt existent.

Solutions…

« Entre autres solutions, il y a bel et bien la possibilité d’étendre les cimetières de Pikine dans leur partie nord et la matérialisation de l’érection des cimetières de Guédiawaye sur une étendue de 12 hectares. Nous ne saurons accepter, après Mbao Villeneuve, la déforestation de 20 à 30 hectares par l’autoroute à piège, que cette partie où respirent toute la région de Dakar puisse être, encore une fois victime de personnes inconscientes et dont les vraies motivations dépassent l’érection d’un cimetière », poursuit Cheikh Aliou Bèye.

4 COMMENTAIRES
  • Pastef

    Pastefien un jour pastefien pour toujours.
    Un patriote un vrai

    • Ousmane Senghor

      vous les gens de pastef c’est vous qui donne des ordres dans ce pays inchala tu verras que sonko est plus malhonnête que tout le monde aime que chantage et il n’a jamais eu des preuves c’est pas lui qui a dit que le salaire des députés c’est dix millions de FCFA qu’il arrête

  • Deugg rek

    Merde avec votre PASTÈQUE pourrie ????????, khamouleen sen kheti slip. Forokhlé nguen tropp. Ish

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Malheureusement vous sortez pour raconter toujours des salades comme votre leader sonkolait .

Publiez un commentaire