Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Déclassement forêt de Mbao : Pastef demande l’arrêt de toute procédure… (Senego Tv)

Le parti Pastef – section Pikine et Mbao lance un appel solennel au président de la République à qui notre Constitution donne l’exclusivité de signature des décrets, de demander l’arrêt de toute procédure allant dans le sens de déclassifier une partie de la forêt de Mbao.

Action…

“Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall avait affirmé devant la plateforme pour le développement de Mbao dans une rencontre à la date du 20 juin 2020, qu’il n’y avait pas de procédure de déclassification et qu’il ferait face à toute action en défendant les intérêts de Mbao, rappel le coordonnateur connaissant le bonhomme, nous n’y avions jamais cru”, déclare Cheikh Aliou Bèye, coordonnateur de Pastef, du département de Pikine.

Problème des cimetières…

Selon Cheikh Aliou Bèye, ils sont bien conscients de l’actualité du problème des cimetières dans certaines communes de leur département, mais ils sont aussi persuadés que des solutions alternatives à l’agression supplémentaire de cette forêt existent.

Solutions…

“Entre autres solutions, il y a bel et bien la possibilité d’étendre les cimetières de Pikine dans leur partie nord et la matérialisation de l’érection des cimetières de Guédiawaye sur une étendue de 12 hectares. Nous ne saurons accepter, après Mbao Villeneuve, la déforestation de 20 à 30 hectares par l’autoroute à piège, que cette partie où respirent toute la région de Dakar puisse être, encore une fois victime de personnes inconscientes et dont les vraies motivations dépassent l’érection d’un cimetière”, poursuit Cheikh Aliou Bèye.

222 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:02 - 11/08/2020

    Me Demba Ciré Bathily: “Le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue”

    Whatsapp
    12:59 - 11/08/2020

    Me Cheikh Ndiaye: “L’Etat doit dédommager “Les Echos”, avec la jurisprudence Wade/Walf”

    Whatsapp
    12:55 - 11/08/2020

    1 an après son décès, les artistes, y compris You, rendent hommage à Zoula [Audio]

    Whatsapp
    12:52 - 11/08/2020

    Espagne : Un migrant sénégalais marche de Las Palmas à Tunte, 100 km en 2 jours 

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp