PUBLICITÉ

Décharge de Mbeubeuss : Les recycleurs redoutent une spoliation foncière

Les récupérateurs recycleurs ne sont pas d’accord pour la fermeture de la décharge de Mbeubeuss. Selon eux, il s’agit juste d’une décision politique qui cache un plan ourdi visant à faire main basse sur le foncier.

Le syndicat du nettoiement approuve

Là où les recycleurs émettent des doutes sur la bonne foi des autorités, sur la fermeture de la décharge, le syndicat du nettoiement trouve par contre, cette décision légitime. Seulement, l’organisation syndicale estime que des solutions idoines doivent accompagner les populations avec l’ouverture d’une autre décharge dans les plus brefs délais.

Dénonciation des recycleurs


 


« Cette décision est purement politique et que des ambitions foncières se cachent derrière. Le maire de Keur Massar a ses ambitions, son projet avec les Italiens. Et ce projet, il ne peut pas le faire sans la fermeture du dépotoir. Parce que son projet sert à exploiter le pétrole ou le gaz qui est dans la décharge ou-bien l’électricité. Nous savons ce qui se passe ici. Donc, pour ça, il y a une main politique derrière » dénonce El Hadj Malick Diallo, président de l’association des récupérateurs recycleurs de la décharge de Mbeubeuss.

Foncier Mbebeuss
Annonces

Publier un commentaire