« Déchainement politico-médiatique contre Ousmane Sonko » : Babacar Diop et Cie mettent en garde le pouvoir…

« Le déchainement politico-médiatique contre Ousmane Sonko est révélateur de la panique qui s’est emparée du pouvoir depuis sa débâcle électorale du 23 février 2022« , d’après les Forces Démocratiques du Sénégal. Dans une note parvenue à Senego, Babacar Diop et Cie mettent, ainsi en garde le pouvoir.
Psychose d’une cohabitation politique…
« En effet, la victoire écrasante de Yewwi Askan Wi dans les plus grandes villes du pays lors des dernières élections territoriales a provoqué un traumatisme chez Macky Sall. Le Chef de l’Etat est habité par la psychose d’une cohabitation politique à l’issue des législatives de 2022 qui anéantira définitivement son rêve fou de troisième mandat. C’est pourquoi toute la meute se déchaine, avec lâcheté, sur le leader de PASTEF et membre éminent de Yewwi Askan Wi« , regrettent Les FDS-Guelewar.
« Ecarter » Sonko…
Et de poursuivre : « FDS-Les Gulewaars met en garde le pouvoir contre toute volonté de se servir de la justice comme bras armé pour écarter Ousmane Sonko des échéances électorales à venir. La résistance populaire qui l’a libéré des griffes du pouvoir de Macky Sall reprendra de plus belle pour démontrer que la souveraineté appartient au peuple et non à une caste de conspirateurs« .
Complot d’Etat…
Non sans souligner que : « voilà plus d’une année qu’une procédure judiciaire reposant sur un complot d’Etat crapuleux et des accusations fantaisistes est enclenchée pour prendre en otage un opposant devenu maire par la volonté de nos concitoyens de Ziguinchor. Un terme doit être immédiatement mis à cette prise d’otage pour permettre au maire de Ziguinchor de se mettre, sans restrictions, au service de ses mandants. FDS-Les Guelwaars exige la fin du contrôle judiciaire sur Ousmane Sonko« .
Magistrats « aux ordres… »
D’après eux, « il est inacceptable que des magistrats aux ordres s’acharnent sur des innocents comme Ousmane Sonko et Barthelemy Dias pendant que des trafiquants de faux-billets et des auteurs de malversations financières continuent de vaquer librement à leurs occupations, sous la bénédiction du Chef de l’Etat« .
Se tenir prêts…
Ils appellent, à cet effet, « l’opposition debout et toutes les forces vives de la Nation à se tenir prêts pour faire échec à la volonté de Macky Sall de faire de la justice un instrument de règlement de comptes politiques« .
Parceque sonko est votre patron qui ne respecte pas les Femmes
Sonko n’est le patron de personne
Sonko a manquer de respect a votre soeur ou ….
mr Barthélémy est fort différent de sonko. ne les comparer nullement. sonko n à qu à repondre de ses turpitudes…..de plus prouvez que c est un complot. lui qui se rendait au sweet beauty librement..enfin soyez honnête pour une fois
Parce que ton père a violé ta mère dans un salon de beauté où vivait une famille pour que tu pense que c’est possible dans la vie réelle !
toi Amet arrête d’insulter les parents des autres tu n’a pas de parents arrête
eh oui. exactement comme ton mentor sonko.
Va chier saligot tes menaces
se faire manipuler par un violeur c’est vraiment triste
Il avait violé ta mère devant père?
Personne ne défendra un VIOLEUR. Ce qui s’est passé en Mars dernier ne passera plus au Sénégal.
soyez un peu plus honnette q sa
Vraiment ! En tout cas on est prêt et on laissera pas à macky Sall de faire de la justice un règlement de compte … T’es un patriote prêt à se battre pour son pays
Sadiya réveiller toi avant que ça soit trop tard sonko il sait se qui c’est passé avec aji sarr vive le senegal
Liguey len ba thiowlii surtout vous les nouveaux maires
il faut effacé encore je répète toi Amet arrête d’insulter les parents des autres tu n’a pas de père respecte toi
Un vrai homme d’état ne devrait pas avoir peur de son adversaire le Sénégal a toujours été un pays d’intellectuels de vrais démocrates mais c’est bien terminé depuis l’apparition de ce président non instruit qui utilise la justice pour écarter les opposants
Un homme ????♂️ politique ne doit pas se rendre à un lieu de débauche sweet beauté. Côme sonko disait DO DEF SA DIAKHOUM BA PARE GNEUW DI WAKH DAGN MA COMPLOT.
Toi la pense a notte mairie waye au lieu de nous tympaniser avec sweet beaute
BABACAR DIOP CEST LE MAUVAIS VENT QUI T A ELU
Babacar Diop vous êtes maire par erreurs.
C gens sont des fumistes. Pendant deux ans ils nont fait que tempaniser le senegal avec des supports subjectives à Sonko.
Maintenant la partie adverse decide de parler,ils se mettent à pleurenicher.
Ah babacar laisse ces vauriens parlé sils sont hommes il n’ont qu’aller attrapé Sonko il ne le feront jamais ????????
Mimi migui gneuw « BENNO NE détient pas LE CARNET DE RENDEZ-VOUS DE SWEET BEAUTÉ « » la phrase qui tue LES SONKOLAIT ET SES SOUTENEURS
Repérons tous ceux qui sont hostiles à sonko pour les mater le jour « j » ………seule la lutte libère.
En tout cas di nadj todj leufeul ndayou wa apr guépou tamba léko ci macky sall
Mais Pourquoi vous êtes toujours agressifs toujours en train de faire dans la menace?