Décès tragique d’un jeune footballeur sénégalais à Kumasi (Ghana) : le ministère des Affaires étrangères réagit

Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce samedi 18 octobre 2025, « le décès survenu à Kumasi (République du Ghana), le vendredi 17 octobre 2025, de Cheikh Touré », un jeune footballeur sénégalais.

Selon le ministère, « les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds ». La dépouille du défunt a été déposée à la morgue Ebenezer de Tafo, « dans la région d’Ashanti, située à environ 250 km d’Accra », précise le communiqué.

Les autorités sénégalaises ont saisi leurs homologues ghanéennes « afin de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances exactes du décès ». Dans le même cadre, « deux agents de l’Ambassade seront dépêchés à Kumasi dès le dimanche 19 octobre 2025 pour assister les autorités locales » et accompagner les démarches en vue du rapatriement du corps.

Le ministère a enfin tenu à « exprimer sa profonde compassion à la famille éplorée » et à « rassurer que ce dossier fait l’objet d’un suivi attentif ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Il faut exiger du Ghana une enquête pour retrouver ces barbares il doit y avoir une piste par force et vigilance les jeunes c, est dur mais il faut partir vraiment sur des bases solides le Ghana pufffff


  2. C’est toujours l’oeuvre des KULUNA que DIEU nous s’en préserve.ils ont des ramifications jusqu’au plus profond du Sénégal.mefieons nous des faux amis et des compagnons occasionnels.


  3. Niakk bakhoul et les réseaux d’escroqueries ont des ramifications au Sénégal il faut que le glaive de la justice soit impitoyable


    • Une justice aussi malléable que la nôtre ne fera que rendre la situation plus confuse.la corruption est le principal mal de la justice sénégalaise


Laisser un commentaire